Comment bien choisir ses collants ? 5 règles à respecter

Il n'est pas toujours facile de trouver les collants parfaits que ce soit pour une tenue spécifique ou pour son quotidien. Même s’ils créent une allure élégante les collants peuvent s’avérer être votre pire ennemi. En effet enfiler des collants est vu comme un parcours du combattant car il est possible de les filer à tout moment. Également, vous connaissez une épreuve lors de l’achat de ces derniers à cause de la diversité des modèles, mais aussi des matières et motifs. Avec les collants, il ne tient qu’à un fil de frôler le fashion faux-pas.

Notre article est là pour vous aider à sublimer vos jambes peu importe votre tenue ou votre style ! 

Choisir la bonne matière de collant

Peu importe la saison, les collants eux ne connaissent pas de saison. Il n’y a pas de code pour accessoiriser sa tenue avec ces derniers. Lorsque les premiers froids se font sentir, il est essentiel de sortir une paire de collants en laine ou en nylon pour braver le froid. 

Cette paire de collants se marie parfaitement avec des robes et une paire de bottines par exemple. Mais quand arrivent les beaux jours, il est impossible de continuer à porter des collants en laine. Vous devez montrer vos jambes bronzées, pour cela nous vous conseillons de privilégier des collants en voile. Avec l’arrivée des fleurs, du soleil, des journées plus longues, portez des collants colorés ou à motifs afin de rajouter du peps à votre tenue mais aussi à votre journée.

Trouver la bonne taille de collant

Comme un jean, il n’est pas agréable d’avoir un collant trop petit ou un collant trop grand qui n’arrête pas de glisser. Il est donc primordial de choisir la bonne taille afin de braver votre journée. 

Afin de choisir la taille de vos collants, il est judicieux de connaître sa taille (cm) et son poids. Il vous suffit après de suivre le guide des tailles qui se trouvent au dos des emballages ou qui peuvent vous être expliquées par la vendeuse. Si vous les achetez sur un site Internet comme Cricelle, vous retrouverez ce guide dans la fiche produit. S’il n’y a pas de pli au genou et que l’entrejambe est parfaitement en place, le collant est fait pour vous. 

Aujourd’hui des enseignes spécialisées dans les collants ou des marques proposent des modèles pour les personnes ayant des jambes lourdes ou avec des gaines intégrées pour aplatir le ventre. Mais on trouve aussi des modèles push-up pour sublimer vos fesses.

Adopter des collants opaques pour des jambes sublimées

Les collants  sont devenus un indispensable mode pour agrémenter et accessoiriser vos tenues même les plus simples. Dans le cas des collants opaques, ils sont LA paire que vous devez obligatoirement avoir dans vos tiroirs. Grâce à leur teinte sobre et unie, ils subliment votre silhouette et affinent vos jambes pour terminer en beauté votre tenue.

Chic et élégant, il est possible de transformer vos collants opaques en accessoire sensuel. En effet il existe de nombreux modèles agrémentés par des motifs mais aussi en résilie ou en plumetis qui ajoute une touche raffinée à vos jambes. 

Oser les collants colorés

Vous souhaitez apporter une touche de folie à votre tenue, avez-vous pensé à choisir des collants colorés ? Même si le collant noir est un indispensable de la garde-robe, rien ne vous empêche d’avoir une sélection de collants colorés ou fantaisie. Aujourd’hui, on trouve même des collants avec des paillettes. Alors n'hésitez pas à exprimer votre personnalité dans vos collants et plus seulement dans vos chaussures ou vos accessoires.

À lire aussi : 3 règles à respecter pour bien vivre en espace de coworking

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.