La gestion d’un stand lors d’un événement ou d’un salon peut être un travail épuisant et difficile pour une entreprise. Afin de rendre ce moment agréable et efficace, des professionnels réfléchissent à optimiser cet espace pour attirer les passants mais également marquer les esprits.
En tant qu’entreprise, vous devez saisir l’opportunité qu’il vous est donné afin de donner une image moderne et dynamique à votre société. Le stand est le meilleur élément marketing pour faire cela puisque vous allez refléter l’image de votre entreprise à travers des installations ou des couleurs. Mais quels sont les différents stands qu’il est possible de choisir chez un standiste professionnel comme Capsule Concept ?
Les stands d’exposition pop-up
Qualifiés comme les stands d’exposition les plus attrayant visuellement, les stands pop-up attirent de plus en plus d’entreprises souhaitant se démarquer. Leur principale avantage se trouve dans leur structure, c’est-à-dire qu’ils sont facilement montables et démontables ce qui représente un point positif pour une entreprise souhaitant garder le même stand pour plusieurs années. En effet une entreprise débutant dans les événements ou ayant un petit budget peut adopter ce type de stand car il est moins cher que les stands classiques.
Cependant, il est plus difficile de laisser libre à son imagination concernant sa réalisation et il inclut peu de fonctionnalités comme l’ajout d’écran, de points de lumière, etc … Il permet de servir de premier essai tout en permettant de promouvoir efficacement l’entreprise. Afin d'agrémenter ce stand, il est conseillé d’y ajouter du mobilier design et des éléments de décoration à l’image de votre société. Le stand pop-up est une forme d’exposition pragmatique et permet souvent d’économiser de l’argent.
Les stands dits showroom
Un stand d’exposition showroom est un espace de promotion réalisé pour mettre en avant les savoir-faire et les compétences d’une entreprise auprès d’un public. Ce type de stand est populaire auprès des entreprises souhaitant donner une image haut-de-gamme, prestigieuse à leur marque ou leurs produits. En effet ce stand dispose généralement d’un espace salon afin de recevoir les clients dans un espace adapté et surtout intime, loin des oreilles curieuses. On peut alors comparer cette installation a une plus-value non négligeable pour une entreprise qui souhaite se mettre en avant.
Afin de rendre cette installation efficace, il faut penser un bon aménagement qui doit être réfléchi par l’entreprise mais aussi le standiste professionnel qui est habitué à réaliser ce type de lieu. Ainsi, il faut savoir si l’on veut mettre l’accent sur les produits, la réception de la clientèle ou bien laisser le stand en libre accès.
Les stands en rangée
Si vous vous baladez dans un salon ou un événement, vous trouverez généralement le même type de stand : le stand en rangée. Ils sont contigus sur trois côtés à des stands voisins. La façade du stand fait face à l’allée du hall. On l’appelle aussi stand mural.
Il est aussi courant car il est généralement mis à disposition par les organisateurs de salon ou d’événement afin de faciliter la réservation des espaces mais aussi l’aspect esthétique du salon pour les visiteurs. Ils sont facilement aménageables puisque vous pouvez y ajouter des outils visuels (banderoles, affiches, etc …) ainsi que quelques meubles ou un revêtement au sol pour harmoniser et rendre chaleureux cet espace. Une solution économique et efficace, surtout si vous ne participez pas régulièrement à des expositions.
Cependant, il est difficile d’attirer leur regard si vous êtes noyés dans une rangée de stands. Il est conseillé de choisir ce type de stand si vous êtes une jeune entreprise et que vous souhaitez voir comment se passe un salon ou alors si vous commencez tout juste à vous faire connaître.
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