Voyage en amoureux au Vietnam : top 3 des endroits romantiques à découvrir

Romantisme, authenticité, souvenir inoubliable sont la promesse d’un voyage en amoureux au Vietnam. Ce dernier est l’un des plus captivants pays d’Asie du Sud-Est. Des étapes idylliques vous y attendent pour vous permettre de vivre l'un des plus doux moments de votre vie de couple. Flânez dans la ville millénaire de Hanoï, découvrez l'incroyable tranquillité de Con Dao ou montez à bord d'une jonque pour une croisière en amoureux dans la Baie d'Halong. 

Hanoï, passer un séjour en amoureux inoubliable au Vietnam

Le Vietnam est l'un des pays touristiques les plus sûrs et les plus accueillants d'Asie du Sud-est. Une des raisons pour laquelle il est très apprécié des voyageurs. En plus, il abrite des endroits magnifiques qui feront chavirer tous les cœurs. La ville d’Hanoï en fait partie. Elle est une de ces incontournables destinations qui attirent les couples du monde entier. 

Si vous partez au Vietnam pour un voyage en amoureux, la capitale est probablement l'un des lieux qui vous offriront le plus d'expériences inoubliables à vivre à deux. Lors de votre séjour, diverses activités aussi passionnantes les unes que les autres vous attendent. En exemple, promenez-vous dans les différents quartiers, dont la vieille ville. Cela vous permettra de voir tous les trésors que recèle la culture et l'histoire vietnamienne. 

Dans un des prestigieux restaurants de Hanoï, goûtez à l'une des cuisines les plus variées et les plus délicieuses lors d'un dîner en amoureux. Ce sera une occasion de découvrir la richesse de la gastronomie vietnamienne. . En bref, vous vivrez un des plus enrichissants moments de votre voyage en amoureux dans un paysage de rêve.

La baie d'Along, vivre une croisière à deux

La baie d’Halong est probablement l'un des lieux les plus spectaculaires à découvrir lors de votre escapade en amoureux au Vietnam. Partez à l'aventure sur la rive ouest du légendaire golfe du Tonkin. Sur cette mer vert-émeraude, des milliers de karsts et d'îlots semblent sortir de l'eau. La plupart atteignent des centaines de mètres de hauteur et vous offrent un paysage époustouflant. La beauté incomparable de l'endroit est certainement la raison pour laquelle elle a été inscrite au patrimoine mondial naturel de L’UNESCO.

Découvrez notre catégorie Vacances

Profitez d'un des moments les plus romantiques de votre vie lors d'une croisière sur une jonque traditionnelle. Cette activité compte parmi les plus originaux de la baie d'Along. Le port de Ben Beo au sud de l'île de Cat Ba est le point de départ de votre promenade en amoureux. Laissez vous séduire par le charme et l'originalité de ce lieu magique. Partez à la découverte des célèbres villages de pêcheur de Cua Van, Vung Vieng et Ba Hang lors de votre excursion. Ce sera l'occasion pour vous d'être au plus près des habitants et d'admirer l'authenticité de leurs manières de vivre au quotidien.

Con Dao, profiter de la tranquillité du lieu

Con Dao se situe dans la province de Ba Ria-Vung Tau au sud-est du Vietnam. Elle abrite 16 îles et îlots montagneux et chacune d'elles possède une biodiversité époustouflante. Si vous passez un séjour en amoureux dans ce lieu, vous profiterez d'une tranquillité sans pareil, car elle est totalement isolée du monde extérieur. De ce fait, elle accueille moins de visiteurs par rapport à d’autres îles touristiques du Vietnam malgré l'extrême beauté de son paysage. Mais la première chose que vous constaterez en débarquant est la pureté de l'eau de l'archipel qui fait sa réputation.

Du fait de son éloignement, il n'y a pas de route qui mène à Con Dao. Pour vous rendre sur ce spot touristique à couper le souffle, vous avez le choix entre prendre le bateau ou l'avion. En arrivant, profitez d'une longue promenade main dans la main dans ce magnifique cadre naturel sauvage. D'ailleurs, des activités de randonnée et de trekking sont proposées dans l'archipel. Vous partirez en exploration des lieux magnifiques dont la plus grande partie a été classée parc national pour sa beauté.

À lire aussi : Les plus belles îles du monde pour passer un séjour de rêve en couple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.