Annonces

Grégory Lemarchal : pourquoi le tournage du film va décevoir les fans

TF1 s’apprête à débuter le tournage du biopic sur Grégory Lemarchal. Un détail devrait d’ailleurs surprendre les fans de la Star Academy.

Annonces

Le biopic sur Grégory Lemarchal est en marche. TF1 prépare actuellement un film autobiographique sur le grand gagnant de la saison 4 de la Star Academy, décédé le 30 avril 2007 après un long combat contre la mucoviscidose.

Une disparition qui avait marqué les fidèles du télécrochet. Treize ans plus tard, son histoire s’apprête à être portée sur le petit écran après l’accord des parents du défunt chanteur.

Grégory Lemarchal : pourquoi le tournage du film va décevoir les fans

Annonces

« Depuis pas mal d’années, des gens se rapprochent de nous pour qu’on donne un accord pour faire un biopic sur la vie de Grégory. Jusqu’à maintenant, on n’a jamais été très friands. C’était trop tôt de voir notre fils à l’écran et incarné par une autre personne. Les autres personnages, ce n’est pas grave mais pour nous Grégory, c’était compliqué. Il faut le comprendre ! », avait expliqué Pierre Lemarchal, le père du défunt chanteur.

Un détail très surprenant

Après de longues recherches et le refus de Clément Rémiens, c’est finalement Mickaël Lumière qui a été choisi pour incarner Grégory Lemarchal. Et il en est le portrait craché.

Annonces

Mais ce n’est pas la seule ressemblance sur laquelle va jouer la production du biopic.

Selon des informations de France Bleu Pays de Savoie, le tournage du téléfilm débutera dès ce mardi 14 janvier dans le parc de Buisson Rond et au Château de Boigne, à Chambéry.

Les fans seront donc déçus d’apprendre que les scènes ne se dérouleront pas dans le célèbre château de Dammarie-les-Lys en Seine-et-Marne, où vivaient les candidats de la Star Ac’, en raison de travaux.

La bâtisse de Chambéry a notamment été choisie pour « sa façade rose, ses escaliers et ses rambardes en pierre » ressemblant à s’y méprendre à celle de Dammarie-les-Lys.

Grégory Lemarchal : pourquoi le tournage du film va décevoir les fans

« La production du biopic devrait prendre en charge la rénovation de surface de quelques pièces, soit des travaux de peinture soit l’installation de décors.

Ainsi, des scènes seront par exemple tournées dans la grande salle principale, dans la salle des mariages et dans les escaliers principaux », révèle France Bleu Pays de Savoie.

La radio confirme également que d’autres scènes seront tournées dans d’autres lieux de Chambéry. Pour représenter la maison de Grégory Lemarchal, la production a aussi choisi de s’installer dans une villa des alentours.

On a hâte de voir le résultat.

Grégory Lemarchal : Karine Ferri réagit au choix de Mickaël Lumière pour incarner le chanteur

Suite de l’article page suivante ====>

Annonces
Page Précédente

Annonces