Annonce

Espagne : Julen la fin du sauvetage du petit Garçon en direct

Annonce

8 mineurs se sont relayés dans la roche pour creuser les derniers mètres qui les séparaient de Julen. Ils ont descendu deux par deux.

Annonce

25/01/19 – 22:56 – Un soutien psychologique pour les parents de Julen
Les parents de Julen ont à leur disposition une équipe de psychologue pour les aider à affronter cette terrible épreuve. Leur petit garçon de 2 ans est maintenant porté disparu depuis 12 jours, coincé sous la terre. Ils essayent de ne pas perdre espoir et de ne pas s’effondrer alors que les recherches touchent presque à leur fin ce vendredi soir. Ils répondent aux nombreux appels et messages que des proches et des anonymes leur envoient en continu, rapporte le journal El Pais, qui a eu accès à une source proche des parents de Julen.

25/01/19 – 23:06 – Les mineurs sont redescendus et sont à quelques mètres de Julen
Les mineurs ont repris leur travail acharné dans le couloir horizontal, après la quatrième explosion qui avait encore une fois retardé le processus pour retrouver le petit Julen. Ce sont maintenant les derniers instants avant de pouvoir arriver à hauteur du petit garçon. Toute la ville de 700 habitants de Totalan a les yeux rivés sur les secouristes. Les rues sont totalement vides, notamment dans le quartier de d’El Pablo à Malaga où vit la grand-mère de Julen, rapporte El Pais.

Annonce

25/01/19 – 23:14 – Une tension de plus en plus grande à l’approche de Julen
La tension est palpable à Tutalan alors que les mineurs sont de plus en plus près de Julen. Trois géomètres sont présents pour évaluer toutes les dernières difficultés que pourraient rencontrer les secouristes. L’équipe est également attentive aux fausses nouvelles qui ont circulé, notamment sur les réseaux sociaux et a essayé de se protéger de la couverture médiatique, pour rester concentrée. Selon un journaliste présent sur place, “à Totalan, on passe plus de temps à éviter les mensonges qu’à al recherche de la vérité”. Le sauvetage est devenu un événement très gros pour cette petite ville.

= Suite =

Page Précédente

Annonce