Comment tester votre compatibilité amoureuse ?

Le couple parfait n'existe pas, mais il y a des personnes compatibles. Vous les reconnaîtrez à la façon dont elles s'aiment. Mais des tests permettent aussi de vérifier la compatibilité entre deux amoureux. Voyons l'un d'entre eux, le test de compatibilité des prénoms.

Obtenir la compatibilité des prénoms

Votre prénom et celui de la personne que vous aimez permettent d'obtenir les premières indications au sujet de votre couple. C'est un test d'amour fiable basé sur un système d'analyse pertinent révélant votre taux de compatibilité. Avec la compatibilité des prénoms, vous pouvez alors prendre une décision importante concernant votre vie amoureuse : celle d'investir ou non dans une relation en cours ou potentielle.

Pour connaître la compatibilité de vos prénoms, vous pouvez vous rendre sur https://compatibilitedesprenoms.fr. Puis, entrez vos prénoms respectifs dans les champs dédiés et validez ces informations. Le site effectue l'analyse de compatibilité avec un logiciel qui étudie plusieurs paramètres. Après une multitude de calculs qui se font automatiquement, on vous donne les résultats correspondants à votre test. Le test est rapide et les résultats ne tardent pas non plus à s'afficher sur votre écran.

En fait, le taux de compatibilité est déterminé à partir de l'analyse des lettres composant vos prénoms respectifs. D'autres points sont également étudiés en parallèle. Si les prénoms s'éloignent, votre compatibilité amoureuse est critique. Vous l'aurez compris, si vos prénoms s'accordent, vous êtes faits l'un pour l'autre.

S'assurer de la pertinence du système d'analyse

L'évaluation de la compatibilité amoureuse à partir de l'étude des prénoms donne des résultats crédibles. Il s'agit d'une analyse à trait scientifique. Les lettres de chaque prénom sont converties en nombre, qui donne ensuite une valeur. Le logiciel retrace alors 2 valeurs pour vos 2 prénoms, et les comptabilise pour déterminer leur rapprochement ou leur éloignement. Il est déjà prouvé par l'expérience pratique que les écarts entre les prénoms révèlent moins d'affinité entre leurs propriétaires.

L'analyse de la compatibilité des prénoms prend également en compte des paramètres importants servant à évaluer la personnalité des 2 partenaires. Parmi ces points de repère, on peut citer l'âge approximatif de chacun, identifiable à partir de son prénom. En principe, chaque période a ses prénoms tendance, et l'on peut se servir de ce fait pour connaître le profil des partenaires.

D'autres facteurs pouvant déterminer la compatibilité du couple sont étudiés simultanément avec ces critères principaux. Si vous souhaitez alors vous rassurer quant à la fiabilité de votre test de compatibilité, choisissez un outil en ligne utilisant plusieurs points d'analyse.

Lisez également : Travailler avec son partenaire, est-ce une bonne idée ?

Savoir interpréter les résultats

Il est important de savoir interpréter les résultats de votre test de compatibilité. Les indications fournies sont fiables, mais il ne s'agit pas de réponses définitives. Si votre taux de compatibilité est élevé, cela ne signifie pas que votre vie amoureuse ne connaîtra jamais des hauts et des bas. Il faut toujours un minimum d'effort de la part des 2 partenaires pour qu'un couple dure et s'épanouisse. Si par contre, votre taux de compatibilité est faible, prenez cela comme un avertissement, mais pas forcément une entrave à votre amour.

En tout cas, il suffit d'analyser avec discernement les résultats de votre test de compatibilité. Parfois, il est nécessaire de faire ce test d'amour avant même d'entamer une nouvelle relation. Il vous aidera beaucoup à avoir une petite idée de votre bonheur auprès de la personne de votre choix. C'est d'autant plus utile si vous avez à choisir entre 2 personnes.

Vous pouvez aussi vous appuyer sur les résultats du test pour confirmer si votre couple actuel a encore la chance de fonctionner ou non. En tout cas, le seuil de compatibilité est d'environ 70 %. À vous de voir la meilleure décision à prendre si votre taux de compatibilité se trouve au-dessus ou largement en dessous de cette moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.