Brigitte Macron vient de sortir de son opération, les révélations! Découvrez tous les détails

Brigitte Macron, malgré l’opération qu’elle vient de subir, a néanmoins décidé de tenir une promesse qu’elle avait faite, et est apparue sous les objectifs des caméras, quelques heures seulement après sa sortie de l’hôpital.

Alors qu’elle n’était pas venue à Londres avec son mari, le président Emmanuel Macron, la Première Dame de France a fait une sortie remarquable. Alors que le chef de l’État était dans la capitale anglaise pour commémorer l’appel du général de Gaulle lancé le 18 juin 1940 au début de la Seconde Guerre mondiale, Brigitte Macron, elle a repris le chemin de ses nombreuses obligations.

Apparemment, il semble très difficile de l’empêcher de reprendre ses activités, même après la chirurgie. Vêtue d’un jean skinny, d’un pardessus rouge et de bottes à talons, la femme du chef de l’Etat a déambulé comme si de rien n’était, en quittant le bloc il y a quelques heures. Le seul signe apparent de son passage à l’hôpital était une grande paire de lunettes noires qui couvraient son visage pour protéger ses yeux.

Elle ne semble donc pas avoir de séquelles de son opération ambulatoire qui était destinée à la chirurgie maculaire. Bien qu’elle soit suivie pendant plusieurs jours par les médecins, et plus particulièrement par celle de l’Élysée, il n’est évidemment pas question pour Brigitte Macron d’arrêter ses activités.

Pour rassurer tout le monde, son chef de cabinet Tristan Bromet a posté des photos sur Instagram prouvant qu’elle portait un porte-bonheur et qu’elle était en pleine forme après être passée par l’hôpital. Il faut admettre que son agenda est très chargé pour les prochains jours et les prochaines semaines, mais le voyage qu’elle avait choisi d’honorer ce vendredi 19 juin lui était particulièrement cher. En effet, il s’agissait d’inaugurer un scanner financé grâce aux dons versés à la Fondation des Hôpitaux de Paris et de France, qu’elle préside.

Équipement médical tant attendu qui vise à aider à soulager le travail du personnel hospitalier, et aidera à faire des diagnostics beaucoup plus rapides. En réalité, le scanner était déjà utilisé il y a quelque temps lors de l’accouchement et a grandement contribué au travail des médecins.

Comme le dit son chef de cabinet dans la légende: “Ce scanner a été installé en un temps record dans une structure temporaire pour répondre à l’afflux de patients post-convoités.”

La Première Dame de France, après avoir inauguré le matériel, a rencontré de jeunes patients admis au service d’oncologie des enfants et adolescents de Gustave Roussy. Brigitte Macron est très impliquée dans la recherche en oncologie, et sur tous les sujets qui visent un jour à vaincre le cancer. Nous l’avons vu notamment lors d’un dîner avec Nicolas Sarkozy lors d’une soirée caritative. Alors que son mari était à Londres pour rendre hommage aux Britanniques sans qui le discours fondateur de la Résistance française n’aurait pas pu être prononcé, Brigitte Macron est engagée dans un autre combat.

Reconnue dans le monde entier comme une femme d’un chef d’État exceptionnel, notamment par des observateurs anglais et allemands qui la louent, elle est très respectée par ses choix sans concession. Si son style vestimentaire dans les rencontres internationales est très souvent complimenté, c’est aussi sa manière d’être, toujours un soutien sans faille de son mari, dans les bons comme dans les mauvais moments, qui suscite l’admiration au-delà des frontières. Son implication dans le travail caritatif est également largement reconnue.

En juin 2019, elle succède à Bernadette Chirac à la présidence de la Fondation des Hôpitaux de Paris de France et prend son rôle très au sérieux, comme elle l’a prouvé ce vendredi 19 juin, alors que, malgré son opération, elle avait décidé de maintenir cette rencontre avec le personnel infirmier qui l’attendait avec impatience.

Au plus fort de l’épidémie de coronavirus, la Fondation Hôpital Paris-Hôpitaux de France a indiqué que plus de 15 millions d’euros avaient été engagés pour répondre aux besoins urgents des hôpitaux et des maisons de repos. Dans ce contexte, Brigitte Macron a lancé un appel aux dons qui a été massivement entendu. “Elle se consacre désormais exclusivement à la Fondation et à l’identification de ses besoins”, a annoncé un communiqué, que la Première Dame de France a transmis au cabinet du Palais de l’Élysée. Avec cette déclaration, elle a voulu expliquer en quoi consistait réellement son action:

“Notre mission est d’être aux côtés d’établissements de santé, avec des soignants, au service des malades, sur tout le territoire national, je salue chaleureusement l’engagement de nos partenaires venus rejoindre cette grande armée Nous sommes mobilisés 7 jours sur 7. Nous y allons encore plus loin en continuant de rassembler et d’accompagner tous ceux qui veulent aider les hôpitaux en France et les maisons de retraite et se rapprocher de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France “.

Et cette implication de Brigitte Macron, comme ce fut aussi le cas pour l’épouse de Jacques Chirac, Bernadette Chirac, a évidemment des répercussions financières. A travers lui et grâce à l’impulsion de son action, des donateurs anonymes ou célèbres sont heureux de contribuer au projet caritatif sous la bienveillance de l’épouse du Président de la République.

Il semble qu’il n’y ait pas de temps à perdre pour le résident de l’Élysée. Dès qu’elle a quitté l’hôpital où elle a subi cette opération, elle est retournée à la campagne dans ce rôle qui lui tient à cœur. Mais il semble qu’elle n’ait pas le temps de se reposer dans les prochains jours car d’importantes réunions sont à l’ordre du jour. Dès lundi, une visite officielle du chef de l’Etat tunisien sera à l’ordre du jour, et d’ici la fin de la semaine prochaine, il se rendra au Touquet pour le second tour des élections municipales. Des jours et des semaines qui promettent d’être encore d’une grande intensité.

Malgré sa courte visite à la clinique, mais sous la surveillance étroite de ses médecins, l’épouse du président de la République ne montre aucun signe de faiblesse ou de fatigue. Depuis qu’elle a déposé ses bagages au Palais de l’Elysée, Brigitte Macron a émerveillé l’entourage du Président et des observateurs avertis, par sa façon d’être, sans jamais commettre le moindre faux pas et toujours être au bon endroit au bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *