Jean-Luc Reichmann remplacé des 12 coups de midi? Revenons sur sa bêtise impardonnable !

C’était un cas qui date de la période de confinement. C’était le 30 mars lorsque Jean-Luc Reichmann l’a découvert dans la presse. Le présentateur voit alors qu’il est remplacé par Jacques Legros pour présenter Les 12 coups de midi. Des informations que Jean-Luc Reichmann n’aurait peut-être pas eu le temps de noter s’il n’avait pas été confiné chez lui. Mais plutôt que de s’inquiéter, il a demandé au journal des explications qui révélaient cette information.

Comme vous le savez probablement déjà, tout est revenu à la normale très rapidement. Mais prenons le temps de revenir sur ce drôle de cas.

Jean-Luc Reichmann dans le placard?

Jean-Luc Reichmann a été placé en repos forcé. Comme tout le secteur du divertissement, Les 12 coups de midi ont été interdits de tournage. Du 17 mars au 11 mai, il a été impossible de poursuivre l’enregistrement des émissions. Heureusement pour les téléspectateurs des 12 coups de midi, le programme avait enregistré pas mal d’épisodes à l’avance. Cependant, cela ne suffit pas pour couvrir toute la période de détention. TF1 a été contraint de proposer des rediffusions pendant quelques jours.

La crise sanitaire battait son plein pendant la période de détention. Les hôpitaux étaient débordés et les chiffres révélés quotidiennement dans les médias étaient alarmants. Plus de 29 000 personnes ont perdu la vie à cause de ce nouveau virus qui fait rage dans le monde entier. Aujourd’hui encore, il continue de faire de gros dégâts.

Si la situation s’améliore en France et en Europe, le constat de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) est que la pandémie s’aggrave dans le monde. Dans de telles circonstances, et surtout pendant l’internement, les Français comptent avant tout sur les programmes de divertissement télévisé pour changer d’avis.

Une annonce déroutante dans la presse

Ainsi, Jean-Luc Reichmann, comme beaucoup d’autres présentateurs et personnalité du domaine, met un point d’honneur à divertir ses fans autrement. Les réseaux sociaux ont été le garant des liens sociaux entre les individus.

Mais aussi entre les fans et leurs stars préférées. Chaque jour, les Français pouvaient par exemple compter sur des concerts en ligne. Et du côté de Jean-Luc Reichmann, il a donné des nouvelles des 12 coups de midi mais s’est fait un point d’honneur de faire sourire ses abonnés.

C’est aussi pour cette raison qu’il a préféré rire de ce qu’il a vu dans la presse le 30 mars. Lorsqu’il découvre que Les 12 coups de midi sont présentés par Jacques Legros, il ne peut y croire une seule seconde.

L’humour sauve la journée

Jean-Luc Reichmann partage une photo du journal Télé Star sur Instagram. Il montre ainsi à ses abonnés que Jacques Legros est censé présenter le programme à sa place. Et c’est avec beaucoup d’humour qu’il transforme ces informations déroutantes en énigme pour ses fans. De quoi rire quand les Français traversent une période sombre. Il demande ensuite si c’est un poisson d’avril à l’avance. Ou s’il n’est plus capable de lire correctement après la quinzaine de détention qui vient de s’écouler.

Le magazine Télé Star a rapidement fait une erreur suite à la publication de Jean-Luc Reichmann. Et tout comme l’hôte, il choisit l’humour pour s’excuser. Le journal plaisante alors qu’ils auraient aimé voir Jacques Legros présenter Les 12 coups de midi mais cela indique également qu’ils allaient mettre tout cela en ordre.

Jean-Luc Reichmann reste l’hôte préféré des Français, difficile d’imaginer le reste sans lui

Et heureusement pour les fans des 12 coups de midi. Parce qu’ils n’imaginent pas suivre ce programme sans Jean-Luc Reichmann aux commandes. De plus, pendant la détention, des records d’audience ont été battus. Jean-Luc Reichmann ne manque pas de remercier son public pour son enthousiasme et sa fidélité. Il explique qu’en 30 ans, ce taux d’audience est sans précédent

Record d’audience pour Les 12 coups de midi

De quoi, comme il le dit, lui donner des ailes. L’animateur des 12 coups de midi est convaincu qu’il peut compter longtemps sur ses fans pour faire de son spectacle un événement incontournable. Jean-Luc Reichmann semble avoir trouvé la recette magique pour le public. La gentillesse, la sincérité et le plaisir en famille sont certainement des éléments clés de sa recette du succès. Pour le reste, il ne voudra certainement pas révéler tous ses secrets. Car le public continue de très bien se porter depuis le retour des épisodes originaux des 12 coups de midi.

Et quant à Jacques Legros, il restera confiné pour remplacer Jean-Pierre Pernaut pour l’émission de 13 heures sur TF1. Pour le temps de l’enfermement et plus encore car Jean-Pierre Pernaut n’a décidé de retourner sur le plateau que le 8 juin. En effet, il ne faut pas oublier que malgré la levée des mesures de confinement le virus est toujours d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *