Plus belle la vie est en danger? C’est très tendu entre la prod et les comédiens, les révélations !

Depuis 16 ans, la série Plus belle la vie ne s’est jamais arrêtée, avec un épisode tous les soirs à 20h20. La crise sanitaire de Covid-19 a interrompu tout tournage pendant deux mois et demi, la chaîne a ensuite retransmis les anciens épisodes de la saison 11. Le tournage sur les plateaux d’enregistrement a finalement repris ce 26 mai au Pôle Média de la Belle de Mai à Marseille, au ravissement des fans qui attendent avec impatience le retour de leur savon préféré.

Les acteurs ont donc repris le chemin du tournage, qui se déroule bien sûr selon toutes les mesures d’hygiène et les règles de distance obligatoires. Mais c’est aussi une organisation qui est loin d’être aussi simple, et comme l’explique Marc Barbault, directeur de production de France Télévisions “C’est un gros travail de préparation, qui a pris quatre semaines (…) Nous avons des équipes assez importantes. représente trois masques par jour pour 200 personnes. “Et comme il le précise, cela nécessite aussi beaucoup de gel hydroalcoolique, des blouses, des masques FFP2 pour les personnes qui approchent de très près les acteurs: perchiste, maquilleuse, coiffeuse … C’est un gros gros gros projet “.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Retour des épisodes inédits Lundi 29 juin à 20h20 sur @france3 🎉📺😍 #pblv #plusbellelavie #diffusion #onrevient

Una publicación compartida de Plus Belle La Vie (@pblvofficiel) el

Une nouvelle organisation de post-confinement qui n’est pas la plus facile à vivre pour les joueurs. C’est ainsi que Jean-Charles Chagachbanian, alias Franck Ruiz, se plaint des conditions de tournage difficiles dues au coronavirus et aux gestes barrières. Il a également confié dans une interview au Parisien: “Nous jouons le jeu, nous respectons les itinéraires balisés, nous ne nous touchons plus, mais, honnêtement, ça me fait transpirer. J’espère que ça va Nous arrêter de jouer. On joue , mais on perd beaucoup d’énergie, c’est deux fois plus fatiguant pour tout le monde. Pour les cameramen ou les techniciens qui portent le masque toute la journée, c’est encore pire que nous! On peut au moins l’enlever quand on joue. “

D’abord annoncées en septembre puis en juillet, les retransmissions de nouveaux épisodes inédits seront enfin sur les écrans de télévision de France 3, à partir du lundi 29 juin à partir de 20h20. Les téléspectateurs n’ont plus que quelques jours pour suivre l’intrigue et les nouvelles aventures de tous les habitants du quartier Mistral.

Si les fans de l’émission plus belle vie sur France 3 attendent avec grande impatience le retour des épisodes diffusés, il semblerait qu’en coulisses, l’ambiance soit beaucoup plus tendue et vraiment pas belle. C’est en tout cas ce qu’annonce Public, ce vendredi 26 juin 2020. “Des publics en déclin, des démissions en série, des heurts entre les acteurs et la prod, de grosses incohérences de script … Et si c’était la fin du Mistral? “Met le titre du magazine.

En effet, les reproches continuent d’émerger non seulement des téléspectateurs, ce qui expliquerait la baisse d’audience, mais aussi des acteurs “les acteurs ont le sentiment que la série s’essouffle et que personne ne fait quoi que ce soit pour revenir sur la bonne voie. Ni le la production ni la chaîne. Beaucoup se plaignent, mais ne sont pas écoutés. Ils vont directement dans le mur. “Des mots peu rassurants. Les comédiens se plaindraient également d’une” mauvaise rotation des personnages “, avec certains comédiens qui sont loin trop présents reléguant au second plan des acteurs eux-mêmes beaucoup plus connus, comme Rebecca Hampton qui incarne Céline, Sege Dupire qui incarne Vincent ou encore Alexandre Fabre.

“La nouvelle productrice (Géraldine Gendre) et les nouveaux auteurs ne connaissent pas la série” ce qui générerait des scénarios quelque peu incohérents. L’article met également en évidence des “improbabilités scripturaires” qui ne sont pas perdues pour les fans, qui accusent soudain les acteurs. C’est ainsi que “Samia est maintenant pleuré par tous les Mistraliens même s’ils le connaissent depuis 15 ans”. De quoi émouvoir émotionnellement les 3,5 millions de téléspectateurs qui regardent l’émission, assidûment et quotidiennement depuis plus d’une décennie. “Ni le nouveau producteur ni les nouveaux auteurs ne connaissent la série. Et les réalisateurs n’ont plus leur mot à dire sur les plans qu’ils tournent. Ils sont très bouleversés”, peut-on également lire. Quant à Richard Guedj, le directeur historique des acteurs depuis 2004, il a “claqué la porte” en mars dernier. Une ambiance backstage qui semble totalement électrique.

Sans oublier la baisse vertigineuse d’audience avec actuellement 3,5 millions de téléspectateurs pour la saison 2019-2020, au lieu de 4 millions en 2018 et 4,5 millions en 2016-2017. Il est également vrai que la série doit faire face à la concurrence de deux autres feuilletons quotidiens, “Un si grand soleil” sur France 2 et “Demain nous appartient” sur TF1.

Le feuilleton Plus la belle la vie semble donc vivre une véritable crise au cœur même de la production qui, après cette crise sanitaire de la pandémie mondiale, devrait tenter de donner un coup de fouet aux nouveaux produits et aux nouveaux rebondissements. Histoires d’amour, ruptures, révélations choquantes, retours inattendus … De quoi ravir et tenir les téléspectateurs en haleine.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Vivement Lundi prochain pour le retour des inédits de la meilleure série 🤩💖 #pblv #plusbellelavie #reprise

Una publicación compartida de Plus Belle La Vie (@pblvofficiel) el

Ainsi, un nouveau personnage phare fera son apparition, avec l’arrivée de Marie-Christine Adam, qui après 12 ans dans “Sous le Soleil” dans le rôle de Blandine, rejoindra le casting. Le grand retour de Barbara aux écrans s’annonce après ces longs mois d’absence, qui réserve également de belles et grandes surprises dans les prochains épisodes. Jean-Paul sera au centre de toutes les discussions: Irina dira-t-elle oui? Et Pavel, arrêté par la police, ira-t-il en prison?

Va-t-il continuer son histoire d’amour avec Luna? Gabriel va-t-il enfin apprendre la vérité et quand sera-t-il avec Thomas? Jeanne, qui sortira bientôt de son coma, pourra-t-elle enfin retrouver Mila? Tant de questions encore en suspens et tant de rebondissements attendent désormais les téléspectateurs … Ce qui est certain, c’est qu’un sacré orage va souffler sur le quartier marseillais du Mistral.

Quelques jours de patience seulement pour les téléspectateurs qui pourront enfin découvrir ces nouveaux épisodes de Plus belle la vie, qui ne semble pas prêt de s’arrêter de si tôt, le public est tellement attaché au soap, après 16 ans de diffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *