Cyril Hanouna TPMP: Sous le choc et traumatisé par le départ de son chroniqueur préféré !

Cyril Hanouna, a été frappé par le départ d’un chroniqueur historique pour le programme TPMP. Récemment, il est tombé sous le seuil d’audience de 2% avec l’émission Kiffons en été diffusée sur C8.

Le 18 juin, Cyril Hanouna a clôturé la saison 2019/2020 avec la présentation de deux programmes suivant C que du kif et A prendre ou quitter. Après une saison 2018/2019 plutôt réussie, le présentateur vedette de C8 a été touché par le départ d’une personnalité importante du TPMP: Matthieu Delormeau. Le succès du programme C8 repose sur Cyril Hanouna mais aussi sur certains chroniqueurs charismatiques et le jeune homme en fait partie.

Delormeau vers le 7e art

Pour la 11e saison de TPMP, qui débutera le 31 août, le spectacle “Touche Pas à Mon Poste” sera rénové et proposera toute une série de nouveautés. Plusieurs chroniqueurs seront recrutés. Il faudra cependant tenir compte sans Matthieu Delormeau. Le jeune homme, très proche de Cyril Hanouna. Delormeau a travaillé pendant 5 saisons dans TPMP. L’homme veut explorer d’autres horizons. C8 a décidé d’arrêter son émission intitulée TPMP People. Matthieu Delormeau a un rêve: devenir acteur. “Nous sommes très bien payés au” TPMP “. C’est donc une prise de risque, surtout lorsque de nombreux médias licencient!”, A-t-il déclaré au journal Le Parisien.

Cyril Hanouna larguée

Cyril Hanouna attend avec impatience la rentrée pour proposer des formats plus innovants. Pour le moment, le fauteur de troubles de PAF poursuit la présentation en début de soirée sur C8. Depuis le 22 juin, des anthologies de Touch Not At My Post sont diffusées à travers l’émission Summer Kiffons. Le 24 juin, l’émission est tombée sous le seuil de 2%. Seuls 400 000 téléspectateurs ont suivi ce programme, soit seulement 1,9% du public. C8 était loin derrière Daily et 28 minutes, respectivement à 7,4% et 3,6% du public sur les chaînes TMC et Arte. En regardant ces chiffres, Cyril Hanouna n’a pas dû apprécier. Il y a une grande rivalité entre Cyril Hanouna et Yann Barthès. Les deux hommes mènent une guerre lointaine depuis des années. Cyril Hanouna a déjà eu l’occasion de dire qu’il détestait le présentateur de TMC.

Les deux hôtes souhaitent tous deux obtenir les meilleures audiences pour permettre à la gestion de la chaîne de vendre des espaces publicitaires aux tarifs les plus élevés. Une baisse d’audience peut affaiblir un programme et empêcher son renouvellement. C’est pourquoi, tous les organisateurs examinent avec grand intérêt les données collectées par l’organisation Médiamétrie. Cette structure peut fournir des chiffres extrêmement précis sur le public qui regarde un programme. Hanouna et Barthès cherchent toutes deux à attirer un public jeune, dynamique et dépensier. Il ne fait aucun doute que la guerre entre les deux hommes devrait se poursuivre en septembre. Plus que jamais Cyril Hanouna veut briller sur la chaîne C8.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *