Laurence Boccolini: Retour sur la grave maladie dont elle souffre énormément !

Laurence Boccolini fait partie des figures emblématiques du PAF et plus particulièrement de TF1. Quand elle est à l’écran ou sur les réseaux sociaux, la jeune femme se montre toujours avec entrain et joie de vivre. Seulement voilà, l’animatrice du “grand concours des animateurs” souffre depuis de longues années, d’une maladie auto-immune : la polyarthrite rhumatoïde.

Qu’est-ce que la polyarthrite rhumatoïde ?

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie inflammatoire sévère qui touche les articulations. Celles-ci se détruisent progressivement, entraînant un handicap : “J’ai décidé d’en parler car je cachais beaucoup mes mains. En tournage, je demandais toujours à ce qu’on ne filme pas mes mains. Je complexais car quand vous avez les mains déformées par la maladie, ça se voit à l’écran” explique-t-elle. Comme vous le comprenez, si elle n’a aujourd’hui plus honte, il a fallu un temps à Laurence Boccolini pour accepter la situation et pour pouvoir en parler à tout le monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

deuxième et dernier jour de tournage du grand concours! #happy #goodvibes @sylvain.decolfmacker @fannydepee_mua @christopherobinparis

Une publication partagée par laurence boccolini (@lolobocco) le

Mais ce n’est pas tous les jours facile pour elle et notamment lors des tournages puisqu’à cause de cette maladie, Laurence Boccolini est souvent fatiguée et qu’elle peut prendre beaucoup de poids à cause du traitement : “La polyarthrite rhumatoïde peut être très violente, notamment lors des périodes de crise. Elle touche toutes les articulations, et pas seulement les mains“. Mais c’est avec sa force légendaire et sa positivité habituelle qu’elle fait face à sa maladie et cela ne l’a jamais empêchée d’enregistrer ses émissions comme il le fallait.

Laurence Boccolini aidée par Hélène Ségara

Si aujourd’hui Laurence Boccolini assume complètement sa maladie et a décidé d’en parler publiquement, Hélène Ségara n’y est pas pour rien. En effet, l’ex animatrice de “Money Drop” avait déclaré dans une récente interview :“Lors d’un enregistrement de Money Drop, Hélène Segara, qui a eu un très grave problème à l’œil, m’a vu énormément souffrir. Elle m’a dit : ‘Tu ne dois pas avoir honte. Parles-en, ça va te faire beaucoup de bien’. J’avais peur des réactions mais je l’ai finalement écoutée.

Et cette décision lui a fait beaucoup de bien puisque suite à l’annonce de sa maladie, Laurence Boccolini a eu de nombreux commentaires. Des messages de soutien, des témoignages ou encore des remerciements qui ont touché la présentatrice : “Parler de ma maladie m’a libérée. Ce n’était pas pour me faire plaindre mais pour expliquer aux téléspectateurs pourquoi de temps en temps, je dois m’asseoir sur un plateau de télévision“.

Pour rappel, Laurence Boccolini doit tout de même faire attention lors des tournages et d’ailleurs, la catastrophe aurait pu arriver lors de l’émission “Je suis une célébrité, sortez-moi de là“. En effet, lors de son voyage en Afrique du Sud, Laurence Boccolini avait contracté une maladie sur le tournage : “Je suis passée très près de la catastrophe. Ce n’est pas quelque chose de facile à vivre, mais, sur le moment, on ne s’en rend pas compte. C’est avec le recul que j’ai réalisé la gravité de ce que j’ai eu” avait-elle dit. Une chose est certaine, malgré les complications la présentatrice fait preuve de beaucoup de courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *