Brigitte et Emmanuel Macron dans la tourmente à cause de cette tragique nouvelle

Brigitte Macron est l’épouse du président de la République française, Emmanuel Macron. Le couple présidentiel fait face aux retombées d’une nouvelle tragique. Ils viennent d’apprendre que l’évêque d’Amiens, Mgr Jacques Noyer, a quitté ce monde le 2 juin. La nouvelle bouleverse le couple présidentiel car ils ont une maison à Amiens et connaissent bien l’évêque de la ville.

Brigitte et Emmanuel Macron sont très secoués par cette nouvelle

Amiens est une ville très chère au cœur de Brigitte et de son mari Emmanuel Macron. C’est d’abord la ville où ils se sont rencontrés. Ensuite, c’est aussi la ville où ils sont tous deux nés. Brigitte a partagé avec l’évêque d’Amiens les avancées politiques de son mari. À la demande de son épouse, Emmanuel Macron aurait alors reçu les prières de cet évêque. La cérémonie a eu lieu le 11 juin et le couple présidentiel serait toujours sous le choc de leur départ.

Le deuil n’est jamais une chose facile. Que nous soyons ou non Président de la République, nous sommes tous vulnérables à la mort. Et nous sommes tous également touchés d’apprendre la disparition d’une personne de notre entourage. Ensuite, chacun gère son chagrin à sa manière.

Il n’y a pas vraiment de règles à suivre sauf que c’est un moment de tristesse qui demande du temps. Il est impossible de faire autre chose que de laisser passer le temps d’accepter la perte d’un être cher. Mais là encore, c’est une question de temps et non de durée. Ces derniers se rapporteront à nouveau à chacun.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Aujourd’hui avec le pape François au Vatican🇮🇹 #brigittemacron #emmanuelmacron #macron #couplepresidentiel

Une publication partagée par Brigitte Macron (@brigittemacronbm) le

Les tragédies appellent à la dignité des représentants du pouvoir

Brigitte et Emmanuel Macron représentent le couple à la tête de l’État français. Ils ne peuvent donc pas se permettre de montrer des signes de faiblesse. Malgré la douleur que la mort de l’évêque d’Amiens leur fait subir, ils doivent rester dignes en toutes circonstances. Parce que la politique implique une dimension non négligeable du pouvoir. Montrer que nos sentiments peuvent parfois nous faire perdre le contrôle de nous-mêmes suppose alors une faille dans la maîtrise du pouvoir.

Quels que soient les sentiments qui traversent le couple présidentiel, ils restent forts dans cette épreuve. Et surtout soudé, comme devant tous les autres. Monseigneur Jacques Noyer était un confident pour Brigitte et Emmanuel Macron. Il emporte peut-être avec lui quelques secrets de son dernier. Un hommage lui a été rendu le 11 juin dernier. Cependant, depuis 2017, Emmanuel Macron a indiqué qu’il s’était éloigné de la religion. En effet, pour être président de la République française, pays qui se veut laïc et républicain, la religion pourrait constituer un frein pour ses électeurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

😍😍 #brigittemacron #emmanuelmacron #macron #couplepresidentiel

Une publication partagée par Brigitte Macron (@brigittemacronbm) le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *