Philippe Etchebest sous tension et haute surveillance, il est la cible des internautes !

Ce mercredi 24 juin, M6 a diffusé un nouvel épisode de “Cauchemar en cuisine”, présenté par Philippe Etchebest. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que le chef ne se laisse pas faire et c’est d’ailleurs pourquoi il a pris de nombreuses fois la parole durant le confinement concernant la crise de la restauration. Mais ce statut porte-parole des restaurateurs de France peut le mettre en danger, il est depuis dans le viseur de beaucoup de monde.

Porte parole des restaurateurs

Depuis plusieurs années maintenant, Philippe Etchebest officie sur M6 avec des émissions comme “Cauchemar en cuisine” ou la plus célèbre “Top Chef“. Mais avec la crise du coronavirus qui touche le monde entier, l’ancien boxeur a rajouté une corde à son arc : être le porte parole des restaurateurs.

En effet, l’homme de 53 ans ne cesse d’alerter sur la situation critique des restaurants depuis le début de la crise sanitaire. Il avait même lancé un message d’alerte à Emmanuel Macron : “L’hôtellerie-restauration, et plus largement le tourisme, est en grand danger alors ne regardez pas ailleurs. [….] Si nous n’existons plus demain, ça sera beaucoup plus compliqué, je vous l’assure“.

Il faut dire que les restaurants ont pris du temps à rouvrir et même le grand chef a eu des difficultés avec son établissement : “Je ne suis pas exempté de ces problèmes-là. J’ai 60 salariés dans mon entreprise. Mon restaurant est fermé. […] J’ai avancé l’argent, je me suis engagé auprès de mon personnel. Mais pour combien de temps ?” avait-il dit dans l’émission “C à vous“.

Philippe Etchebest sous surveillance ?

Si les établissements peuvent de nouveau accueillir des clients, leurs capacités sont évidemment réduites pour respecter les mesures de distanciation sociale. Il reçoit donc moins de clients et a moins d’employés, et c’est pourquoi le masque n’est pas forcément obligatoire. Oui, mais Philippe Etchebest a peur de se faire épingler par les internautes, alors il le met quand-même. En effet, il y a quelques jours alors qu’il accordait une interview par vidéo interposée, il est apparu à l’écran le visage masqué : “Les masques ne sont pas obligatoires. J’ai la chance d’avoir une très grande cuisine et je pourrais m’en passer. Mais depuis Cauchemar en cuisine, je suis dans le viseur de beaucoup de monde et je dois être irréprochable”.

Et pour cause, s’il juge les cuisines des autres établissements, les siennes se doivent aussi d’être impeccables, ça va de soi. Et ce besoin d’être irréprochable peut peser parfois Philippe Etchebest, puisqu’il est épier de partout, chaque faits et gestes sont jugés. Selon plusieurs sources, il est régulièrement suivi par des gardes du corps lorsqu’il se déplace et notamment sur la côte d’Azur, pour le festival culinaire “Les Étoiles de Mougins“.


Pour mieux connaître Philippe Etchebest et montrer que l’humain est différent de ce qu’il montre à la télévision, M6 propose de découvrir un documentaire consacré au chef. On peut voir la star de “Cauchemar en cuisine” en toute intimité à travers des photos et des vidéos personnelles. Il retracera également la vie, son parcours, raconté par sa famille, ses amis et ses collègues comme Michel Sarran, Michel Portos, Hélène Darroze.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *