Jean-Pierre Pernaut a un tempérament colérique, selon ses collègues il est violent

Jean-Pierre Pernaut est un homme qui n’a pas sa langue dans sa poche. Il n’hésite pas à envoyer quelques pics aux gouvernants durant son journal télévisé du 13h sur TF1. Le journaliste laisse apparaître l’image d’un homme assez calme. Une impression trompeuse pour un de ses collègues. Explications.

Il y a quelques semaines, le magazine hebdomadaire l’Express a réalisé un portrait fouillé de de Jean-Pierre Pernaut. Une enquête qui vise à vraiment cerner vraiment la personnalité du présentateur vedette de TF1. L’une des révélations de ce long article porte sur la nature colérique de Jean-Pierre Pernaut.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Merci à tous !

Una publicación compartida de Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) el

Les coups de colère de Jean-Pierre Pernaut

A l’antenne, Jean-Pierre Pernaut apparaît comme bienveillant et calme pendant ce rendez-vous très regardé qu’est le journal télévisé du 13h. Mais lorsque les caméras sont éteintes, ce n’est plus du tout la même chose. Ainsi, le magazine l’Express est revenu sur le parcours de l’un des hommes préférés des Français. L’hebdomadaire est revenu sur le parcours scolaire compliqué du journaliste, sa vie privée mais aussi sa trajectoire professionnelle et sa personnalité.

Pour réaliser ce portrait, les journalistes de l’Express ont réalisé une enquête de fond qui a pris plusieurs jours. Ils sont notamment partis à la rencontre de collègue du présentateur vedette de TF1. Les collègues ont mis en avant la dimension colérique du personnage.  « Il est capable de tout casser et de renverser son bureau avec les ordis dessus ». On ne s’attendait pas à ce genre de révélations.  Un autre collègue indique qu’il « pique parfois des colères », un autre le qualifie même de « tête de mule ». Une image aux antipodes de celle qu’il affiche en public.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

3 millions 800 000 votes. Les résultats la semaine prochaine au 13h 😜

Una publicación compartida de Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) el

Présenter le JT de TF1 : une pression forte

Il est tout de même important de rappeler que présenter le JT de TF1 n’est pas chose aisée. C’est le journal le plus regardé de France. Il se doit d’être de qualité. Ainsi la pression peut être assez forte pour les collaborateurs du présentateur, qui sélectionne aussi les sujets. “J’ai toujours envie que le journal soit parfait. Il n’y a pas de colère froide. », précise Pernaut dans le portrait pour expliquer ses excès que ses collègues doivent parfois subir.

Cette face du journaliste est semble-t-il connue de beaucoup de monde dans la profession. L’homme est un perfectionniste qui veut présenter un journal de qualité aux téléspectateurs. Il est vraiment très exigeant avec ses collaborateurs. Après le journal, il lui arrive souvent de le regarder à nouveau l’après-midi pour scruter chaque détail et faire des modifications si nécessaire. Si Pernaut rencontre le succès depuis tant d’années, ce n’est certainement pas le fruit du hasard. Les audiences qu’il réalise sont toujours exceptionnelles. A son poste, l’homme est d’ailleurs indéboulonnable, c’est l’une des raisons pour lesquelles il n’hésite pas à balancer quelques pics au gouvernement quand il le souhaite. Ce fut le cas récemment au sujet de la crise du Covid-19. Il avait pointé du doigt certaines incohérences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *