Jean Imbert dévoile ouvrir un nouveau restaurant avec un célèbre chanteur et un participant de Top Chef

Jean Imbert n’avait pas attendu de gagner Top Chef en 2012 pour être un grand cuisinier. Son premier restaurant, Acajou, ouvert en 2004, a déjà reçu des stars internationales. Et il faut croire que Jean Imbert connaît beaucoup de célébrités car c’est avec une grande star de la musique qu’il ouvrira son prochain restaurant. Dans son chef exécutif sera l’un des anciens de la saison Top Chef de cette saison. Jean Imbert a sobrement fait l’annonce sur les réseaux sociaux mais cela n’est pas passé inaperçu! Nous vous dirons tout!

Jean Imbert crée l’événement avec son nouveau projet de restaurant

Jean Imbert s’associe à Pharrell Williams pour l’ouverture de son prochain restaurant. Un restaurant qui prendra place à Saint-Tropez et qui deviendra une adresse incontournable. Le restaurant s’appellera ToShare et promet d’allier les génies créatifs de ses deux propriétaires.

C’est une actualité qui ne passe pas inaperçue sur les réseaux sociaux. En effet, en pleine pandémie mondiale, il est assez osé d’ouvrir un restaurant! D’autant plus que de nombreux établissements doivent fermer leurs portes. Des personnalités du monde de la cuisine comme Hélène Darroze ou Philippe Etchebest prennent la parole dans les médias pour dénoncer cette situation.

Si les Français abandonnent les restaurants après plus de six semaines d’isolement, ces derniers courent à leur perte. Et Philippe Etchebest n’hésite pas à envoyer ses messages au président de la République afin qu’il puisse faire le point sur la crise. Selon lui, les établissements qui rouvrent leurs portes ne sont plus rentables en raison de l’éloignement social. Vous devez donc trouver rapidement un plan pour les aider maintenant. Car pour Philippe Etchebest, le faire plus tard ne sauvera pas autant de restaurants qu’aujourd’hui. Il indique ensuite que le mois de novembre verra 30 à 40% des établissements fermer en raison de la faillite.

Un contexte économique et sanitaire compliqué qui n’arrête pas les projets de Jean Imbert

Au 17 mars, personne n’avait d’autre choix que de fermer le magasin. En France, pendant six semaines, les seuls magasins ouverts à la consommation étaient ceux de première nécessité. Pas question donc pour les restaurants de rester ouverts. Mais certains ont compris qu’ils pouvaient initier une partie de leur service à la livraison à domicile ou à emporter. Et ce fut le cas de Jean Imbert pour son restaurant, Mamie & Jean, livrant également une grande partie des repas pour les offrir au personnel soignant des hôpitaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

👀

Une publication partagée par @ jeanimbert le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

➡️🏨🙏🏻

Une publication partagée par @ jeanimbert le

Mais depuis le 9 juin, les livraisons et les plats à emporter ont cessé dans le restaurant de Jean Imbert. Il souhaite se concentrer sur son nouveau projet et est satisfait du succès de ses repas emballés. En effet, en très peu de temps, il a développé un service en ligne complet et orienté ses engagements vers le zéro déchet. Mais le 9 juin, il a annoncé sur Instagram qu’il fallait prendre du recul pour continuer à satisfaire ses clients. Et il ajoute vouloir prendre le temps de créer quelque chose de vraiment nouveau. Pendant 10 semaines, il aura pu continuer une activité restreinte tout en faisant travailler ses équipes. Mais c’est un grand projet qui verra bientôt le jour!

L’annonce de l’ouverture du restaurant de Jean Imbert et Pharrel Williams

Et en effet, le 11 juin, Jean Imbert a annoncé sur Instagram sa collaboration avec Pharrell Williams. Ensemble, ils ouvriront un café-restaurant qui promet d’être un vrai succès. Le 21 juin, le nouveau restaurant To Share ouvrira enfin ses portes!

Pour la localisation, c’est encore une fois le compte Instagram de Jean Imbert qui nous permet de le découvrir. En effet, il publie une photo qui nous laisse deviner le toit du restaurant sans trop nous en montrer. En avant-première, voici la photo des pins sous lesquels ouvrira le nouveau restaurant de Jean Imbert et Pharrell Williams. Ce sont les pins de la place des Lices à Saint-Tropez. Jean Imbert et Pharrell Williams ne sont pas à leur premier essai avec ce restaurant ToShare. Ils ont ouvert le Swan à Miami ensemble en 2018, ce qui avait très bien fonctionné.

Dans les cuisines de ToShare, un jeune candidat Top Chef au sang chaud

Et ce n’est pas la seule surprise que Jean Imbert garde de côté. En effet, s’il veut garder la surprise pour les menus et pour le lieu, on sait déjà qui sera dans sa cuisine. Il est l’un des candidats Top Chef cette saison. Ce sont au moins des rumeurs qui sont mentionnées dans Télé-Loisirs. Le magazine relie une récente déclaration de Diego Alary qui a admis avoir eu la chance de participer à l’ouverture d’un des restaurants de Jean Imbert. Sans citer ToShare ou Pharrell Williams, Diego Alary était déjà très enthousiaste. Pour les journalistes de Télé-Loisirs, il ne fait plus de doute que le projet dont parlait alors l’ancien candidat Top Chef devrait être l’ouverture de ce restaurant. Diego Alary a indiqué dans sa déclaration qu’il avait eu l’opportunité de devenir chef exécutif de Jean Imbert.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Flamme de courgette 🔥

Une publication partagée par Diego Alary • Top Chef 11 (@diego_alary) le

Et en effet, Diego Alary est à Saint-Tropez! Informations que l’on retrouve sur la dernière publication de son compte Instagram. Tout semble s’accorder sur le fait que le jeune homme et ancien candidat de Top Chef fait effectivement partie de l’équipe de Jean Imbert pour l’ouverture de son nouveau restaurant. Le 21 juin, les premières images du restaurant devraient apparaître sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *