Eric “12 coups de midi” éliminé: Ça a été truqué selon les internautes, on révèle tout!

Eric tombe de sa position de maître midi durement gagnée. Le 19 juin, une simple question le fit craquer pour sa 199e participation. S’il devient le plus grand champion de l’histoire des 12 coups de midi, certains internautes ne peuvent croire à son élimination. Bien que cela ait été annoncé par plusieurs experts des jeux télévisés, les fans des 12 coups de midi ne pouvaient pas imaginer Eric perdre sur une question aussi simple. Sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Twitter, c’est le débat du moment. Découvrez si Eric a calculé son coup et voulait perdre ce jour-là. Ou s’il ne pouvait vraiment pas répondre à une question évidente à tout le monde.

L’élimination d’Eric provoque de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux

Eric est détrôné après avoir battu les records gagnants et participants aux 12 coups de midi. Jean-Luc Reichmann salue son extraordinaire parcours et le félicite d’avoir su rester lui-même malgré la “pression médiatique”.

Et c’est vrai qu’Eric a souvent réagi à la toile. Depuis son arrivée aux 12 coups de midi le 26 novembre, le public l’a analysé sous tous ses angles. Et pour beaucoup, ce candidat n’est pas très sympathique ni même condescendant. A force d’habitude, le public apprendra à le connaître et comprendra que sa condescendance apparente est en réalité une forte timidité alliée à une concentration de tous les instants. En effet, Eric a souvent été mal compris par les fans des 12 coups de midi.

Cependant, il se moquait de ce que le public pensait de lui. Pour ce père, originaire de Bretagne, l’essentiel était que ses filles soient fières de lui. C’est pourquoi il ne réagira presque jamais aux commentaires faits à son sujet sur le web. Sauf lorsque certains internautes commencent à répandre la rumeur selon laquelle ils trichent.

En effet, cette accusation est trop grave pour Eric car elle pourrait affecter ses enfants. Il décide alors de s’exprimer sur ce sujet lors d’un des 12 épisodes de midi. Soutenu par Jean-Luc Reichmann, Eric se défend de ces accusations de tricherie. Mais conscient qu’il n’est pas très populaire auprès des fans, il essaie aussi d’expliquer son tempérament au public. Et son intervention a en effet attiré la sympathie d’un bon nombre d’entre eux qui comprennent mieux son attitude.

Il y a des rumeurs sur la volonté d’Eric de perdre

Mais maintenant, Eric est à nouveau au cœur des débats sur le web. Car le 19 mai, sa chute est confirmée. Depuis près d’un mois, des rumeurs sur son élimination courent sur les réseaux sociaux. Et pour sa 199e participation aux 12 coups de midi, les rumeurs sont validées.

Eric n’est plus le maître du midi et il perd son titre sur une question que le public considère largement à sa portée. Et si, comme Jean-Luc Reichmann, la grande majorité des internautes salue sa performance, certains pensent à une démarche calculée. En effet, de nouvelles rumeurs grondent sur la défaite du candidat. Certains internautes estiment que perdre est totalement intentionnel. Sur Twitter, la défaite d’Eric provoque de nombreuses réactions dans ce sens.

Eric invoque la fatigue et l’inattention pour justifier son erreur, il accepte son échec

Le thème de la cuisine serait donc la grande faiblesse d’Eric. Mais les internautes ne comprennent pas comment il aurait pu se tromper sur une question aussi simple. En effet, lors du test coup par coup, Eric fait face à Colas. L’un après l’autre, ils doivent sélectionner dans une liste des articles de la famille laitière. Et plutôt que de choisir de la crème à fouetter, Eric propose une autre réponse.

Selon l’interview qu’il donne à Télé-Loisirs, Eric explique que l’inattention joue un grand rôle dans sa chute. Selon lui, il répond trop rapidement et ne prête pas attention à tous les éléments de réponse. Une erreur qui lui coûtera donc sa place dans Les 12 coups de midi. Et cela suggère à de nombreux téléspectateurs que sa chute était volontaire.

Il serait cependant difficile d’expliquer pourquoi Eric a délibérément perdu. En très bonne forme et avec un bénéfice record jamais atteint, pourquoi aurait-il jugé sage d’être éliminé? En tout cas, Eric reste humble et fair-play pendant sa défaite. Il félicite chaleureusement son adversaire et lui souhaite un long voyage dans Les 12 coups de midi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Une absence de courte durée pour le grand champion

Mais l’absence d’Eric sur nos écrans de télévision ne sera que de courte durée. En effet, le grand champion reviendra le 4 juillet pour une soirée exceptionnelle de 12 coups de midi. Sur TF1, Le combat des maîtres affrontera les grands champions de l’aventure. Ils joueront aux côtés de célébrités comme Anne Roumanoff et Claudio Capéo pour récolter des fonds pour Action Enfance. Une soirée mémorable s’annonce avec Jean-Luc Reichmann. Le public des 12 coups de midi ne manquera pas ce grand événement pour une raison quelconque. Ce sera peut-être l’occasion pour Eric de se venger. Il faudra donc souhaiter du repos à Eric pour qu’il ne fasse plus d’erreurs comme celle qui lui a coûté sa place. Sinon, les internautes penseront à nouveau que TF1 se porte bien avec les résultats du jeu télévisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *