Plus belle la vie révèle en exclusivité la (VIDEO) des inédits pour la reprise

La série phare de la France “Plus Belle La Vie” s’apprête à faire son retour avec de nouveaux épisodes en moins de 2 semaines. A partir du lundi 29 juin, plus précisément, les fans pourront découvrir à l’écran la suite du feuilleton qui fêtera ses 16 ans d’existence en août de cette année. Pour cet événement, la production et la chaîne de télévision France 3 ont mis en ligne un teaser sur les réseaux sociaux ce lundi, afin d’ouvrir l’appétit des téléspectateurs qui attendent la suite de l’intrigue avec impatience.

Après près de 3 mois d’interruption du tournage de “Plus belle la vie” ainsi que de tous les autres feuilletons des chaînes de télévision françaises, les enregistrements reprennent progressivement pour enfin arrêter les rediffusions et proposer de nouveaux épisodes aux fans de la série Dans la question.

Toute une industrie qui avait été fermée pendant plusieurs semaines et qui avait plongé de nombreux techniciens et travailleurs indépendants dans le chômage technique.

“Plus belle la vie” ne fait donc pas exception à la règle et a repris ses enregistrements dans les célèbres studios de la ville de Marseille. Les téléspectateurs pourront bientôt retrouver tous leurs héros préférés dans le quartier Mistral, qui reprendront vie dans les prochains jours. Cependant, le tournage se déroulera avec des mesures sanitaires extraordinaires et la mise en place d’un système de sécurité pour éviter tout risque de contagion, comme c’est le cas sur tous les plateaux de télévision et de cinéma de France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

L’Enchanteur ne fait que commencer son cycle… 😭😈 #pblv #plusbellelavie #saison11

Une publication partagée par Plus Belle La Vie (@pblvofficiel) le

Distances de sécurité obligatoires, portant un masque pour ceux qui ne sont pas sur l’écran, mais plus surprenant, les mêmes scénarios ont dû être modifiés. En effet, les scénaristes ont dû faire preuve d’imagination afin de créer des scènes qui évitent autant que possible les rapprochements entre les acteurs. Un vrai puzzle chinois.

Mais si toutes les séries reprennent progressivement leurs enregistrements, il faut noter que c’est “Plus Belle La Vie” qui sera de retour avant toutes les autres. En effet, France 3 avait choisi lors de l’emprisonnement de distribuer tout son stock de matériel non publié, puis de passer en mode redistribution.

La production a travaillé dur pour permettre la reprise du tournage, et c’est grâce à cet énorme travail en amont que la chaîne de télévision France 3 pourra reprendre si rapidement l’inédit.

Derrière cet empressement se cache évidemment une réalité économique puisque «Plus belle la vie» reste un énorme succès après près de 16 ans de diffusion continue. On peut donc imaginer que les producteurs et la chaîne avaient hâte que tout revienne à la normale.

Si la série est un véritable succès en France, il faut également noter qu’elle est diffusée dans plusieurs autres pays francophones, et qu’elle représente une manne financière importante pour la production. Il est donc normal de revoir rapidement le programme sur les écrans compte tenu de sa popularité auprès du public et de l’argent généré par ses recettes publicitaires.

Il y a quelques semaines, la production a annoncé la reprise des enregistrements par l’intermédiaire de Bibiane Godefroy, la présidente de Newen, la société qui détient les droits sur le savon. Via sa société Tel France, qui produit “Plus belle la vie”, la directrice générale a indiqué que tout était mis en œuvre pour faire du feuilleton l’un des premiers projets à retrouver rapidement la grille des programmes de France 3 avec de nouveaux épisodes.

Mais cela n’a pas été sans difficulté. “Nous sommes en train de travailler sur un guide avec d’autres producteurs sur la façon de tourner en confinement, il faut réécrire certains épisodes et revoir la mise en scène pour respecter les mesures sanitaires. Il y a encore plusieurs détails pratiques à être réglé, comme le transport des équipes et la désinfection régulière des locaux, entre autres “, a déclaré il y a un mois l’ex-journaliste de la RTBF, Bibiane Godfroid.

Du côté de France Télévision, c’est par l’intermédiaire de Sophie Gigon, la directrice des programmes de fiction, que les nouvelles sont arrivées “Plus belle la vie est un feuilleton vraiment ancré dans la société. Mais il faut imaginer comment coller à la réalité sociale dans le futur” épisodes qui seront diffusés, nous nous étions éloignés peu à peu au départ. “

D’autres séries produites par la même société, “Demain nous appartient” diffusées sur TF1, devraient également pouvoir trouver des écrans dans les prochaines semaines. Pour “Plus belle la vie”, la date est enfin connue et les téléspectateurs seront donc très heureux de retrouver le quartier du Mistral avec son bar, l’hôtel Select et les images de la belle ville de Marseille, dans une quinzaine de jours.

Dans la bande annonce publiée il y a quelques heures sur les réseaux sociaux, les fans de “Plus belle la vie” ont pu découvrir les visages de leurs personnages préférés tels que Kévin, Estelle, Francesco, Jean-Paul et Barbara. Dans le magazine Télé Poche, Elodie Varlet a divulgué des informations sur le scénario.

Si Estelle, le personnage qu’elle interprète, avait néanmoins accepté la proposition de mariage de Francesco, la célébration du mariage ne semble plus être à l’ordre du jour pour diverses raisons.

La pandémie de Covid-19 que le monde a connue ces derniers mois a été intégrée dans le scénario et, comme dans la vie réelle, cela aura des conséquences sur la vie quotidienne des personnages.

Un petit avant-goût de ce que les téléspectateurs découvriront dans quelques jours, le lundi 29 juin à partir de 20h30, après plusieurs semaines de rediffusion d’anciens épisodes. Mais cette période de confinement que nous venons de connaître était loin d’affaiblir la fidélité des téléspectateurs de “Plus belle la vie”, puisque c’est précisément à cette période que les records d’audience ont été battus, avec notamment un incroyable pic de 4 millions de fans le 31 mars. La production de la série et la direction de la chaîne doivent être impatientes d’être le mardi 30 juin, pour au petit matin, connaître les scores d’audience atteints par l’inédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *