Michel Drucker sa déclaration “CHOC” sur Guy Bedos, c’est impressionnant

Michel Drucker: Alors que l’acteur et humoriste a été enterré il y a quelques jours, dans la petite ville de Lumio en Corse où il voulait se reposer, l’animateur le plus célèbre de la télévision française revient avec tristesse et émotion ces derniers jours par Guy Bedos. Parti après une longue maladie, rongé par cette maladie qui lui ôtait peu à peu la mémoire, le père de Nicolas et Victoria laissera un grand vide dans le cœur de ses proches mais aussi dans le monde audiovisuel et ses fans.

Alors que l’animateur de “Vivement Dimanche”, présent à la télévision depuis plus de 50 ans, a passé cette période d’isolement retiré dans sa maison du sud de la France avec sa fille et sa petite-fille, Guy Bedos aurait terminé ces derniers jours dans la solitude.

Très affaibli pendant plusieurs semaines par la maladie qui l’a frappé de plein fouet, l’humoriste au sourire magnifique n’a pu rester dans sa résidence parisienne compte tenu de la gravité de son état, et a été isolé dans un endroit mieux adapté. Les mesures de santé préventives dues au coronavirus ont malheureusement empêché sa femme et ses enfants d’être avec lui à tout moment, comme ils le souhaitaient probablement tous.

La mort de son ami est une énorme perte pour Michel Drucker, mais aussi un événement qui l’amène à réfléchir sur ce qu’est la vieillesse. Pendant cette période de confinement, Michel Drucker a pratiqué des activités sportives, comme le cyclisme et la gymnastique. Une discipline de vie qu’il s’est imposée depuis de nombreuses années, et qui lui permet de rester en forme, mais comme il l’a lui-même admis la vieillesse est une épave de temps et nous ne sommes pas tous égaux devant elle.

Très touché par la détresse des personnes âgées, c’est à travers des vidéos que Michel Drucker a partagé des anecdotes sur son métier de présentateur et les stars du show-business qu’il connaît depuis des années.

Il avait donc envoyé ses souvenirs de télévision dans des établissements de retraite de 7 500 ans en France, pour passer un bon moment avec ceux qui avec l’âge et l’éloignement se sentaient bien seuls sans leur famille. Une cause qui lui semble particulièrement chère et qu’il fallait relativiser avec la triste fin que son ami Guy Bedos avait connue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ma femme Dany et ma fille Stéfanie – une belle image. #souvenirs #famille #danysaval #stéfaniejarre #amour #micheldrucker #portaits #micheldruckerofficiel

Une publication partagée par Michel Drucker (@michel_drucker) le

“Le vieillissement est inévitable, vous ne pouvez pas l’éviter, mais vous pouvez bien vieillir ou pas, c’est à vous!“, A ensuite répété Michel Drucker avant de conclure “Je répète dans mon dernier livre, il faut du temps pour rester jeune”. Mais cela à condition que la maladie ne vienne pas vous frapper et vous emmène petit à petit vers un ailleurs, comme pour son grand ami Guy Bedos, avec qui il a partagé tant de moments d’exception, comme notamment lors des grandes soirées des Champs -Élysées “ou plusieurs de ses autres spectacles.

Michel Drucker est également revenu sur la cérémonie émouvante d’adieu à Guy Bedos où étaient visiblement présents sa femme Joëlle Bercot, et ses 2 enfants Nicolas et Victoria Bedos, ainsi que ses amis les plus proches comme Jean-Paul Belmondo qui est lui aussi très malade.

Parmi les nombreuses personnalités présentes ce jour-là, l’animatrice de “Vivement Dimanche” a également cité Emmanuelle Béart, Jean Dujardin ou Virginie Efira qui étaient toutes très proches de celle qui nous a quittés récemment. Lors de sa visite au Cnews, animée par Pascal Praud, intitulée “L’heure des pros”, Michel Drucker a partagé ses impressions d’une cérémonie émouvante et émotionnelle.

Il y a eu toute la famille réunie hier soir et ce fut un événement bouleversant (…), cette pandémie qui est arrivée à un très mauvais moment pour empêcher Guy Bedos de voir sa famille pendant plus de 2 mois. C’est ce qui l’a tué. Il c’était quand il ne pouvait pas voir sa famille pendant les 2 mois qu’il avait vraiment besoin de les voir. “

Une triste fin que sa fille Victoria Bedos avait également évoquée dans une lettre publiée par le magazine Paris-Match à la veille de ses funérailles “Vous vouliez absolument partir, comme le rebelle que vous étiez, vous vouliez faire une grève de la faim pour arrêter Et nous avons compris, maman, Nicolas et moi. Nous avons convenu, nous n’avons pas combattu votre dignité. Vous avez été digne jusqu’à la fin. “

Un message émouvant de sa fille qui montre que Guy Bedos, qui était pour le moins colérique, était toujours au courant de son état et ne voulait pas continuer à vivre ainsi.

Déjà, il y a plusieurs années, l’humoriste évoquait la possibilité de cette fin et affirmait ne jamais vouloir devenir un fardeau pour ses proches. Déjà très faible depuis plusieurs semaines, Guy Bedos n’avait pas pu assister aux funérailles de son grand ami Jean-Loup Dabadie, parti juste avant lui. Lorsque la mort de l’artiste a été annoncée, son fils Nicolas a également publié ce message émouvant: “Il était beau, il était drôle, comme je suis fier de vous avoir eu comme père. Kiss Desproges et Dabadie. Vu que vous êtes au paradis.”

Michel Drucker quant à lui, à près de 78 ans, voit tous ceux avec qui il a tant partagé, partent les uns après les autres, et reste quasiment le seul témoin d’une époque que les moins de vingt ans ne peuvent connaître. Michel Drucker est la mémoire de la télévision française depuis près de cinq décennies, lui qui a connu toutes les générations d’artistes et côtoyé les plus grands.

Ami personnel de Céline Dion et Julio Iglesias, très proche du rockeur Johnny Hallyday, Michel Drucker reste néanmoins très proche de ses téléspectateurs qui le suivent depuis tant d’années. Fidèle à l’amour comme à l’amitié, la longévité du présentateur sera certainement un cas exceptionnel dans le paysage audiovisuel français. Toujours actif aujourd’hui, Michel Drucker prend soin de lui et des autres, dans l’espoir d’être présent longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *