Camille Combal: son terrible état de santé lui demande de rester sur ses gardes, il s’exprime

Camille Combal est une animatrice bien connue de la télévision française. Son énergie, son humour et sa bonne humeur le rendent très apprécié du public. De plus, son professionnalisme lui a ouvert des portes sur plusieurs chaînes de télévision mais aussi à la radio. Les fans de Camille Combal ne pouvaient pas imaginer que la santé du présentateur était en danger. En effet, il doit être particulièrement prudent en raison d’une singularité physique.

Camille Combal mène une carrière sans faille

Camille est une présentatrice de 38 ans. Il a grandi près des pistes de ski des Hautes-Alpes. Ses parents sont restaurateurs et il a un frère avec qui il fait les 400 clichés. Les sauts à ski n’ont plus de secret pour lui même s’ils lui valent aussi de belles boules.

Car depuis plusieurs années, avec son frère Clément, Camille était monitrice de ski aux Orres. Parallèlement, il étudie à Aix-en-Provence. Camille gagne une licence de gestion. Depuis sa naissance, la famille de Camille Combal sait qu’il doit être vigilant pour sa santé et qu’il devra y travailler toute sa vie. Mais cela ne ralentit pas les rêves du présentateur qui a fait ses débuts sur Fun Radio en 2004.

Camille a eu deux postes sur Fun Radio entre 2004 et 2006. Il aimait ce domaine et il essayait de se faire un nom dans l’industrie. En 2006, il est passé à NRJ. Sur cette radio, l’animateur y passe également deux ans. Puis il change de nouveau pour arriver à Virgin Radio. Après un an dans cette radio, il obtient enfin son émission Camille et son orchestre.

Le présentateur passe sur Virgin Radio à partir de 18 h à 20 h solo pour la première fois. Nous sommes alors en 2009. L’année suivante, il est rejoint par Mélanie Angélie pour animer son émission et ils gagnent une heure de plus en air. Et jusqu’en 2012, Camille Combal est devenu un animateur incontournable de Virgin Radio.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Dimanche! 🙆🏻‍♂️

Une publication partagée par Camille Combal (@camillecombal) le

A la radio et à la télévision, il a réussi à trouver une place grâce à ses talents d’animateur

De 2012 à 2014, Camille Combal a rejoint les équipes radio d’Europe 1. C’est ensuite avec Michel Drucker qu’il a travaillé comme chroniqueur sur Invite the Guest. Et parfois, il arrive de remplacer Jean-Luc Lemoine par Cyril Hanouna dans Les pieds dans le plat sur la même antenne. En 2014, Camille est revenue à Virgin Radio avec son expérience.

Il y organise une matinée appelée Virgin Tonic. Mais Camille Combal veut arrêter la radio. Il l’a annoncé en 2017 mais il se poursuivra jusqu’en 2020. Le 24 mai, il a annoncé au Parisien qu’il était prêt à se consacrer à ses projets sur TF1. Car au cours de sa carrière à la radio, Camille Combal s’est également fait une place dans le monde de la télévision.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La vie de bureau 👨🏻‍💻🗄 #Réunionnite #Brainstorm #FashionWeek #ILovePostIt #AtoutCharme

Une publication partagée par Camille Combal (@camillecombal) le

En effet, depuis 2006 Camille Combal fait partie de la PAF. Il commence par présenter des jeux télévisés sur NRJ12. Jusqu’en 2008, Camille Combal est visible sur NRJ12 et sur Canal +. Entre 2009 et 2012, ce sont plutôt des talk-shows qu’il rejoint pour les chaînes du groupe M6. Et sa carrière explose littéralement quand il retrouve l’ensemble de Touche Pas à Mon Poste animé par Cyril Hanouna.

Il quitte le groupe M6 pour rejoindre C8. Sa carrière explose à cette époque car il se voit confier la présentation de programmes entiers. Son humour et sa bonne humeur sont connus de tous et sa communauté de fans continue de grandir. Et en 2018, Camille Combal est seule à rejoindre TF1. Cyril Hanouna ne cache pas sa déception mais soutient son ami et collègue dans sa démarche.

Camille Combal impressionne par son succès mais s’inquiète de sa santé fragile

Camille Combal n’a cessé d’impressionner ses fans et ses collègues. Sa carrière est déjà bien établie et ne se terminera pas bien en soi. Les fans le connaissent comme une personne dynamique, drôle et ludique. Mais personne ne soupçonne que le leader vit avec un handicap. Car depuis sa naissance, Camille Combal fait partie des rares personnes qui naissent avec un rien au lieu de deux.

C’est ce que nous apprenons dans le numéro du 29 mai du magazine Public. Et ce n’est pas tout car Camille Combal souffre également d’une maladie génétique qui attaque ses yeux. Il aurait récemment subi une greffe de cornée pour y remédier. Camille Combal doit donc faire très attention à ne pas se mettre en danger.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

About last night…

Une publication partagée par Camille Combal (@camillecombal) le

Problèmes de santé qu’il a toujours connus

En effet, non seulement ses yeux mais aussi son rein unique, imposent à l’animateur un rythme de vie sain et encadré. Il ne peut pas se permettre les excès comme l’alcool, la nourriture, le soleil ou même les écrans. Camille Combal doit vivre avec ses particularités qui rendent sa vie un peu moins évidente. En revanche, cela ne semble pas trop le déranger.

Car l’animateur garde toujours une morale d’acier et une bonne humeur à toute épreuve. Après tout, il a appris à faire face à ses problèmes de santé tout au long de sa vie. Et il sait aussi depuis longtemps que rien ne peut les lui enlever. Donc, vous pourriez tout aussi bien vous inquiéter de ce que nous pouvons changer. Pour le reste, s’il n’y a pas de solutions, ne dit-on pas qu’il n’y a alors pas de problèmes?

Cela semble être la philosophie de vie de Camille Combal. Il ne laissera pas tomber le moral ou ralentira sa carrière pour de tels détails. Camille Combal ne cesse de nous étonner dans de nouveaux projets. Pour l’instant sur TF1 et dans quelques années, sui sait? Ne dit-on pas qu’il n’y a donc pas de problèmes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *