Thierry Marx révèle son surprenant salaire dans Top Che! Les internautes sous le choc!

Mardi 26 mai dernier, le célèbre chef français Thierry Marx était reçu par l’animateur Jordan De Luxe, sur la chaîne Non Stop People. Durant cette interview, le chef d’un célèbre palace parisien a fait plusieurs révélations au concernant sa rémunération qu’il touchait quand il participait au programme phare de M6 : Top Chef.

Thierry Marx est un ambassadeur de la gastronomie qui est renommé à l’échelle internationale. Il a émergé en mettant en avant un nouveau type de gastronomie : la cuisine moléculaire, qui était alors une petite révolution.  En 2012, il a lancé des formations gratuites nommées « Cuisine, mode d’emploi(s)”, pour enseigner les fondements des emplois de la restauration. Elles sont dédiées en priorité aux jeunes sortis sans diplôme du système scolaire, mais aussi aux individus en phase de réinsertion ou de reconversion. Thierry Marx n’a pas oublié ses racines populaires. L’homme a longtemps vécu dans un quartier défavorisé du 20e arrondissement de Paris.

Un chef au parcours exceptionnel

Invité exceptionnel du programme de Jordan De Luxe, sur la chaîne de la TNT Non Stop People, le chef parisien a accepté de revenir sur son parcours exceptionnel et aussi de parler de sa fonction de juré dans l’émission de M6 : Top Chef. Dans ce programme, des talents prometteurs s’affrontent dans des épreuves. A la fin de la saison un candidat est sacré. Être vainqueur de Top Chef assure au lauréat une visibilité hors normes. La plupart des vainqueurs ouvrent des restaurants et connaissent un beau succès.

Un salaire « pas énorme »

Pour mémoire, le chef était l’un des membres du jury du programme culinaire phare de M6, pendant 5 saisons d’affilée. De manière assez inattendue, le chef du restaurant du Palace parisien Mandarin Oriental Paris s’est confié à Jordan de Luxe. Il a notamment fait plusieurs révélations au sujet de sa rémunération lorsqu’il était juré. « J’ai dû gagner, pour une saison, 10.000 ou 12.000 euros, quelque chose comme ça », a-t-il précisé en introduction. Et d’enchaîner : « Ce n’est pas énorme mais pour moi, l’argent n’est pas une valeur », a balancé le chef étoilé parisien, qui a repris une célèbre maxime de l’humoriste Coluche :“L’argent, ça va, ça vient. Et quand ça vient, ça va”, a-t-il lancé, avec un large sourire sur le visage.

Thierry Marx doit affronter la crise du Covid-19

Aujourd’hui, Thierry Marx est aussi un véritable chef d’entreprise. Il possède des boulangeries et des restaurants. Il s’est beaucoup endetté pour cela. « En gros, aujourd’hui, j’ai des dettes (…) Je suis riche de dettes, comme beaucoup de mes confrères », a-t-il révélé. De nombreux chefs sont dans des situation financières délicates en ce moment. Il soutient d’ailleurs Philippe Etchebech dans sa démarche d’alerter les gouvernants. Marx reste confiant en l’avenir pour le moment qui ne veut pas paniquer face à cette situation. Le secteur de la restauration souffre beaucoup en ce moment et l’on ne sait pas quand les restaurants vont rouvrir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *