Laurent Ruquier au plus mal, il s’exprime sur son état de santé et sa maladie

Laurent Ruquier admet avoir un problème de santé très important. Les médecins ont annoncé à l’hôte de 57 ans qu’il souffrait d’une maladie cardiaque et devait changer radicalement son mode de vie.

Laurent Ruquier: Un virage à 180 degrés pour l’homme de la télévision qui vit à 100 heures depuis plus de 30 ans, enchaînant des projets et des journées de travail interminables. Radio, télévision, théâtre, production humoristique, écriture. La vie de Laurent Ruquier est comme un marathon qu’il courrait tous les jours.

Mais à près de 60 ans, le présentateur de “Nous ne mentons pas” devra travailler ses freins, et ralentir drastiquement ses activités, à commencer par le sport.

Diagnostiqué pour un problème de valve cardiaque, il est maintenant contraint par ses médecins de cesser ses activités sportives. Passionné de boxe et de squash qu’il pratique avec diligence depuis près de 10 ans maintenant, Laurent est contraint et contraint d’abandonner ses deux pratiques. Considéré comme l’un des sports les plus exigeants pour le cœur, le squash n’est plus du tout recommandé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Enfants de la télé du 8 mars prochain

Une publication partagée par Laurent Ruquier (@ruquierlaurent) le

Encore un problème de santé pour l’animateur. Fin 2019, il avait été victime d’une terrible chute dans les escaliers de sa résidence, et s’était cassé le bras. Ce n’est qu’au moment de l’accident que des voisins ont dû appeler à l’aide. Bien que réduit, il a fallu beaucoup plus pour calmer le coureur de fond du paysage audiovisuel français, puisqu’il avait néanmoins respecté tous ses engagements, et présenté tous ses programmes avec son bras en plâtre.

Décidément, l’année 2020 sera pour Laurent Ruquier, l’année du changement, du renouveau et des grands tournants de sa vie. Et les annonces ne manquent pas.

Tout d’abord, la fin définitive en juin du rendez-vous sacré de samedi soir sur France 2, “on pas pas couché“, qui a apporté des moments cultes aux téléspectateurs depuis plus de 14 ans.

Les affrontements entre Éric Zemmour et les invités, les interventions de Yann Moix et encore les commentaires et analyses pointues d’Audrey Pulvar, Natacha Polony et Léa Salame, entre autres, ont fait de ses spectacles un véritable succès populaire et public.

Même si ces dernières années le public semblait moins assidu, et que 2020 n’était pas un millésime exceptionnel en termes d’audience, et cela, peut-être dû aux changements opérés, on pourrait imaginer que Laurent Ruquier modifierait encore le concept, lui apporterait de nouveaux sang ou relooker le format, mais pas simplement l’arrêter.

Sûr de son choix, le présentateur prétend avoir pris la décision seul et agit dans son âme et sa conscience; il a divulgué les informations malgré les conseils de certains de ses proches de garder le silence pendant quelques mois de plus. «On ne dort pas» s’éteindra donc définitivement en juin après près de 500 émissions depuis 2006. Une émission qui avait remplacé le tout aussi célèbre «Tout le monde en parle» de l’homme en noir, Thierry Ardisson.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ascenseur pour les victoires

Une publication partagée par Laurent Ruquier (@ruquierlaurent) le

Mais, après sa maladie cardiaque et la fin de la rencontre hebdomadaire de Laurent Ruquier avec ses téléspectateurs, c’est avec une annonce supplémentaire que le natif du Havre a encore une fois surpris ses fans et le petit monde de la télévision française.

Dans les colonnes du Parisien du 19 avril, Laurent Ruquier a déclaré: “C’est ma décision. Je l’ai prise en novembre dernier. Ma productrice Catherine Barma m’a demandé de ne pas l’annoncer, ce n’est pas le genre de chose que tu dis d’avance”.

Cette décision a-t-elle été le déclencheur? mais le choix de Laurent semble clair et définitif:

il termine sa collaboration avec sa productrice, Catherine Barma, avec qui il travaille depuis de nombreuses années! “Je collabore avec Catherine Barma depuis vingt ans, je veux voir autre chose, retrouver ma liberté, je pensais que c’était le bon moment pour me réinventer”, répond-il au journaliste, et d’ajouter: “C’est rare pour des collaborations qui durent si longtemps, tout comme un programme d’une telle longévité “. Laurent Ruquier leur assure qu’ils n’ont pas froid, c’est juste un choix à un moment qui lui a semblé le meilleur.

Interrogé en raison de ses problèmes de santé ou simplement de la lassitude qui s’est installée au fil des saisons, l’hôte a en tout cas pris des décisions radicales et s’apprête à entamer un tournant dans sa carrière.

Mais s’il arrête “On ne ment pas”, il a quand même un bon nombre d’émissions dans lesquelles il exerce son talent, et à commencer par la présentation et l’animation de “Big Heads” à la radio, diffusées quotidiennement sur RTL: le successeur de Philippe Bouvard a prend la tête de ce grand show depuis 2014, et réussit là où tout le monde lui dit qu’il sera difficile de remplacer son illustre prédécesseur. Ajoutons également, la présentation de “Children of TV” depuis septembre 2017, diffusée tous les dimanches après-midi sur France 2.

Animateur et présentateur, Laurent Ruquier possède également de nombreux autres talents. Il avait notamment possédé un théâtre, multiplié la production de pièces de théâtre, et aime aussi produire et prendre en charge la carrière d’humoristes, comme par exemple l’irrésistible Gaspart Proust avec qui il travaille depuis 2010. Ajoutons à cela, la publication de nombreux livres, Laurent Ruquier ne risque pas de prendre sa retraite.

Concernant le remplacement de sa diffusion des secondes parties de samedi soir sur France 2, aucune information n’a filtré pour le moment. On ne sait d’ailleurs pas si Laurent Ruquier lui-même pourrait garder ce créneau horaire et revenir avec un nouveau concept et un autre producteur, ou si cette box sera confiée à un autre animateur. Vous devrez probablement attendre le début de l’année scolaire pour le savoir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Les Enfants de la Tv dimanche

Une publication partagée par Laurent Ruquier (@ruquierlaurent) le

L’annonce de la pathologie cardiaque de Laurent Ruquier le fera-t-il décider de ne pas retourner aux études en septembre? Personne, à part l’individu lui-même, ne peut le dire. Seul l’avenir nous le dira.

En attendant, il est possible de retrouver la quasi-totalité des 15 saisons de “Nous ne mentons pas” sur le Web, et de revivre des moments cultes avec les invités, et les chroniqueurs de Laurent Ruquier qui ont, depuis des années, tantôt amusé, tantôt crée la controverse. Il est certain que c’était un programme qui comptait, et qui comptera encore au cours de l’animateur aux mille chapeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *