Jean-Pierre Pernaut: Jacques Legros en “colère” à cause du colossale salaire de JP pour le 13 h

Jean-Pierre Pernaut est le présentateur français le plus célèbre. Il présente l’actualité dans les 13h d’actualité sur TF1 depuis de nombreuses années. Grâce à son expérience et à sa réputation, Jean-Pierre Pernaut peut prétendre à un salaire stupéfiant. Un salaire que Jacques Legros ne pourra jamais égaler même s’il est très bien payé lui aussi.

Pernaut, une carrière exemplaire de journaliste

Jean-Pierre a débuté sa carrière chez TF1 en 1975. Mais il n’était pas immédiatement le présentateur officiel de l’émission 13 heures. En effet, pendant les trois premières années de la chaîne, Jean-Pierre Pernaut présente le journal à partir de 23 heures. Il est ensuite devenu co-présentateur pendant deux ans dans l’actualité à 13 heures.

Au cours de l’été 1987, Pernaut a présenté les nouvelles à partir de 13 heures. et 20 h Cela lui a valu suffisamment de crédit parce que l’année suivante, il a continué à commander le JT à 13 heures. solo. Jusqu’à aujourd’hui, Jean-Pierre Pernaut est resté le seul maître à bord de son journal. Le présentateur est donc proche de la vie quotidienne des Français depuis plus de 32 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci à tous !

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) le

Jacques Legros remplace Jean-Pierre Pernaut à court terme

Mais Jean-Pierre a également le droit de prendre des vacances. Malgré son implication et son engagement dans son travail, le présentateur prend donc quelques semaines de repos par an. Ainsi, en été, il est remplacé par ce que tout le monde appelle son joker. C’est évidemment Jacques Legros. Et il a également été beaucoup plus présent ces derniers temps.

En effet, la pandémie a incité Jean-Pierre Pernaut à prendre des précautions. Il quitte ensuite l’ensemble de TF1 pour se cantonner à domicile. Il intervient ensuite pendant 12 semaines dans une section du JT intitulée “13h à domicile”.

Les téléspectateurs s’interrogent sur les reportages des journalistes

Cette forte présence de Jacques Legros a interrogé le public de TF1 sur de nombreux points. Certains se sont demandé si Jean-Pierre Pernaut reviendrait ou s’il n’était pas malade. D’autres se sont interrogés sur Jacques Legros et comment il pouvait accepter d’être la prochaine génération de Jena-Pierre Pernaut. Toutes ces questions ont suscité l’intérêt de Touche Pas chez My Post.

Cyril Hanouna sait en effet profiter des sujets qui brûlent les lèvres des téléspectateurs. Cyril Hanouna reprend les rumeurs et dit que Jean-Pierre Pernaut est en bonne santé. Et cela était bien vrai puisqu’il a repris son poste de présentateur sur plateau depuis le 8 juin. Et au détour de certaines questions plus pointues, on apprend alors, dans son émission, les salaires de Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut.

D'autant plus que certaines remarques de remplacement de Jean-Pierre Pernaut sont sujettes à controverse. En effet, Jacques Legros aurait dit être "le patron" du Journal sur TF1. Et pour beaucoup, il est difficile de croire que Jean-Pierre Pernaut le prend bien.

Une compréhension cordiale et un professionnalisme rare

Cependant, les deux hommes sont de grands professionnels. Ainsi, il serait impensable qu'ils se laissent faire éclater une polémique entre eux. De plus, il convient de mettre en contexte les propos du remplaçant officiel de Jean-Pierre Pernaut. En effet, il voulait simplement répondre à une question concernant son implication dans son rôle de présentateur. Et pour une fois, Jacques Legros est tout aussi impliqué que Jean-Pierre Pernaut.

Le farceur du présentateur vedette a voulu exprimer sa vision de la gestion du journal. Pour lui, il n'y a qu'un seul "boss" à la fois. Avoir deux choses complique les choses. Alors, quand il présente les nouvelles à 13 heures, il sait qu'il est le seul responsable. Cela ne signifie nullement que lorsque Jean-Pierre Pernaut présente lui-même l'actualité, il n'est pas le patron. Au contraire, les deux hommes ont réussi à partager parfaitement l'ensemble.

Jean-Pierre Pernaut et son remplaçant ont tout intérêt à s'entendre. D'autant plus que Jacques Legros revient déjà dans moins d'un mois pour remplacer le présentateur. En effet, malgré un retour au 8 juin, Jean-Pierre Pernaut partira déjà le 10 juillet pour prendre ses vacances d'été.

Après 12 semaines de confinement à son domicile, les téléspectateurs espèrent qu'il raccourcira ses vacances. Mais il est clair que cela ne fait pas partie des projets de Jean-Pierre Pernaut. Jacques Legros a ensuite déclaré au public de TF1 peu de temps après avoir laissé Jean-Pierre Pernaut prendre ses fonctions.

Car à partir du 10 juillet, nous aurons le plaisir de la rencontrer tout au long de l'été. Pour retrouver Jean-Pierre Pernaut en cette rentrée, il faudra espérer que la pandémie s'est bien calmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *