Jean-Pierre Pernaut en DEUIL: tragique annonce de JPP en live si triste

Jean-Pierre Pernaut aura du mal à cacher son émotion ce jeudi 11 juin. Le présentateur phare de TF1 doit annoncer une nouvelle tragique aux téléspectateurs. Un de ses proches collaborateurs vient de mourir. C’était son ancien rédacteur en chef. Jean-Pierre Pernaut est attristé.

Jean-Pierre Pernaut termine son JT avec l’annonce du décès d’un proche collaborateur

À la mort de Christian Bousquet, ancien rédacteur en chef du Journal à 13 h sur TF1, toute la chaîne est en deuil. En tant que présentateur de l’actualité de 13h, c’est à Jean-Pierre Pernaut de partager cette terrible nouvelle. Le journaliste lui rend un hommage vibrant d’émotions. Christian Bousquet avait 80 ans. Pendant 10 ans, Jean-Pierre Pernaut a eu la chance de côtoyer cet homme.

De 1988 à 1998, il a été rédacteur en chef des informations. Il a donc travaillé en étroite collaboration avec Jean-Pierre Pernaut. Et c’est donc avec lui que Jean-Pierre Pernaut a fait ses débuts pour présenter pour la première fois le solo de JT. Malheureusement, Christian Bousquet est décédé des suites de COVID-19. Il n’aura pas eu les ressources nécessaires pour vaincre la maladie, comme près de 30 000 personnes en France déjà.

Jean-Pierre Pernaut explique également que Christian Bousquet était un grand reporter. Un journaliste qui a notamment participé à la couverture d’événements “au Vietnam, au Cambodge, au Liban” ou même en Iran. C’est un grand journaliste que la chaîne de TF1 perd. Un homme qui a marqué l’histoire de la télévision et bien sûr celle de Jean-Pierre Pernaut. Retraité depuis près de 20 ans, Christian Bousquet manquera à de nombreux présentateurs et journalistes qui font la réputation de TF1.

Jean-Pierre Pernaut pense notamment à Evelyne Dhéliat qui se dit bouleversée par cette terrible nouvelle.

Un retour marqué par le deuil de Pernaut

Deux jours après son retour sur le plateau, Jean-Pierre Pernaut ne devait pas s’attendre à annoncer la mort d’un de ses proches. En effet, conscient que COVID-19 est très dangereux, Jean-Pierre Pernaut a à peine quitté 12 semaines de détention. Mais il n’est pas revenu sur le plateau depuis très longtemps. Parce que les vacances d’été approchent. Et comme chaque été, Jacques Legros prendra le relais de Jean-Pierre Pernaut. Un rôle qu’il a également dû jouer pendant les 12 semaines de détention du présentateur.

Saisi d’émotion, il a voulu rendre hommage à Christian Bousquet dont il vient d’apprendre la mort. Quelques mots pour lui rendre hommage sont très peu, mais le présentateur a voulu le saluer. Comme tous les collaborateurs de TF1, nous nous joignons au chagrin de la famille et des proches de Christian Bousquet. Nous présentons nos sincères condoléances à ceux qui ont connu cet homme et lui souhaitons également le repos en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *