Jean-Pierre Pernaut à peine revenu qu’il repart déjà du JT, voici les raisons

Jean-Pierre Pernaut prend enfin les rênes de l’actualité 13h de TF1. Son confinement prolongé ne nous permet pas de le retrouver avant le 8 juin. Mais maintenant Jacques Legros devra à nouveau remplacer Jean-Pierre Pernaut dans peu de temps. À peine rentré, Jean-Pierre Pernaut va bientôt repartir. De quoi déstabiliser les fans, à moins d’avoir une bonne mémoire.

Jean-Pierre Pernaut, dès son arrivée et immédiatement parti

En effet, chaque année, Jean-Pierre Pernaut prend des vacances pendant l’été. Vacances pendant lesquelles il laisse le contrôle de l’actualité à Jacques Legros. Les fidèles de l’audience de Jean-Pierre Pernaut savent parfaitement que Jacques Legros est le remplaçant officiel de Jean-Pierre Pernaut.

Ils ne seront pas surpris de savoir que le retour du présentateur sur le plateau n’est que de courte durée. Comme tous les étés, Jacques Legros prendra la place de Jean-Pierre Pernaut sur le plateau. Mais ce qui peut choquer le public de l’actualité d’une heure de TF1, c’est que Jean-Pierre Pernaut n’est revenu que pour un très court mois.

Jean-Pierre Pernaut est absent depuis si longtemps que ses fans auraient apprécié d’avoir écourté ses vacances. Mais cela ne semble pas être à l’ordre du jour du journaliste. Il annonce à ses fans qu’il sera de retour sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, Jean-Pierre Pernaut annonce la fin de ses 12 semaines de détention.

Et lors de son dernier JT de “13h à la maison”, Jean-Pierre Pernaut remercie chaleureusement Jacques Legros pour son travail. Les deux journalistes échangent des mots de gentillesse.

Jacques Legros remplacera Jean-Pierre pendant ses vacances d’été

Mais lorsque Jacques Legros termine le JT, il doit dire au revoir au public. Mais cet “au revoir” est plutôt un “à bientôt” pour le remplaçant de Jean-Pierre Pernaut. En effet, il a annoncé son retour sur le plateau le 10 juillet. Comme chaque année, il assure le remplacement de Jean-Pierre Pernaut lors de ses vacances d’été.

Enfin, Jean-Pierre Pernaut ne revient que pour moins d’un mois! Après trois mois d’absence et de correspondance de son domicile, les fans de Jean-Pierre Pernaut s’attendaient certainement à pouvoir le voir davantage. Mais ils devront faire une raison car le présentateur semble décidé.

Des vacances pas comme les autres pour le présentateur de l’actualité de 13h de TF1

En revanche, il n’est pas certain que Jean-Pierre Pernaut profite autant de ses vacances que les années précédentes. Cette année est en effet marquée par une pandémie sans précédent. Toute sortie expose la population au risque de contagion. L’OMS (Organisation mondiale de la santé) est également très préoccupée de constater que la pandémie s’aggrave.

Malgré une nette amélioration en Europe et en France, les autres pays du monde ne semblent pas voir le bout du tunnel. Dans ces conditions, Jean-Pierre Pernaut restera vigilant. Surtout qu’il ne va pas commencer à se mettre en danger maintenant. Depuis l’annonce de la pandémie, il reste confiné à sa famille. Et malgré la levée des mesures de confinement le 11 mai, le présentateur voulait rester encore plus enfermé à la maison pour plus de sécurité.

En effet, la levée des mesures de confinement est un choix du gouvernement. Une décision prise sur une ligne de démarcation entre la situation économique et sanitaire du pays. Le Premier ministre Edouard Philippe a toujours été clair sur ce sujet. Ainsi, décider de permettre à la population de se déplacer sur le territoire n’est pas sans risque. Et Jean-Pierre Pernaut l’a bien compris.

Jean-Pierre reste très prudent pour ne pas contracter le virus

Les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale resteront la norme jusqu’à la disparition du virus sur le territoire. Et même s’il sait qu’il prend toujours des risques, Jean-Pierre Pernaut est heureux de retrouver son équipe. Bien que ce ne soit que pour un mois, il a dû reprendre les commandes de son émission d’une heure sur TF1. Selon une publication Instagram de sa femme, Nathalie Marquay-Pernaut, la présentatrice est très heureuse de le retrouver enfin sur le tournage.

Confiné avec sa famille pendant 12 semaines, Jean-Pierre Pernaut a observé des règles de confinement très strictes. Cela lui fera certainement beaucoup de bien de pouvoir retrouver ses habitudes sur le plateau. Même si les habitudes changent à cause de la pandémie, sortir de chez soi tous les jours est un vrai changement. Pernaut explique qu’en 12 semaines, il n’aurait quitté la maison que deux fois. Pour sa femme, elle n’est sortie que trois fois et quant à leurs deux enfants, Tom et Lou, ils sont restés à la maison tout ce temps

Nul doute que ce changement sera une bouffée d’air frais pour toute la famille. Heureusement aussi que Jean-Pierre Pernaut était si bien entouré lors de sa complaisance. Grâce à sa famille, le présentateur peut être heureux d’avoir passé un bon moment malgré les circonstances. En effet, il avoue avoir la chance de ne pas avoir été obligé de passer ces 12 semaines seul chez lui. Il salue également le courage des personnes pour qui ce fut le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *