Alerte info, ce gel désinfectant hydro alcoolique est non-conforme et très dangereux

Désinfectant: Un lot de bouteilles de gel hydro alcoolique de la marque Ficomed fait l’objet d’un rappel par les autorités. Le produit ne serait pas conforme et dangereux.

Les flacons de 50 ml de gel hydroalcoolique Hijyenik, fabriqués par la marque Ficomed font l’objet d’un rappel.

Ce produit est “non conforme et dangereux du fait d’une teneur insuffisante en éthanol pour assurer une véritable action antivirale et antibactérienne”, indique les services de l’Etat.

“Tout consommateur qui a acheté ce produit est prié de cesser immédiatement de l’utiliser et de le retourner au lieu d’achat”, ont indiqué les autorités.

Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet du ministère de l’économie.

désinfectant

La désinfection est une élimination volontaire et temporaire de certains germes (sinon on parle de stérilisation), afin d’arrêter ou de prévenir l’infection ou le risque d’infection ou de surinfection par des microorganismes ou virus pathogènes et / ou indésirables (une grande partie des germes s’infectent en cas de déplétion immunitaire).

La désinfection consiste à éliminer ou à tuer des micro-organismes ou à inactiver des virus pathogènes d’environnements, de matériaux ou de matériaux contaminés en modifiant leur structure ou en inhibant leur métabolisme ou certaines de leurs fonctions vitales (la filtration qui ne détruit pas les microbes n’est pas en soi un processus de “désinfection”)

La désinfection comprend généralement une phase de détersion, qui consiste à éliminer les matières organiques externes (par exemple les graisses, les peaux mortes ou un biofilm) et une phase de désinfection proprement dite à l’aide d’un désinfectant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *