Pierre-Jean Chalençon Affaire Conclue : défend justement Sophie Davant, il s’énerve

Sophie Davant se fait lyncher sur les réseaux sociaux. Critiquée de toute part sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon se fait l’avocat de Sophie Davant. Interrogé par le youtuber, Sam Zirah, dans son émission ” En toute intimité “, le célèbre acheteur de ” Affaire conclue ” a tenu à prendre la défense de son amie.

Victime de virulentes critiques sur sa manière d’être et de se comporter face aux acheteurs, certains des téléspectateurs reprochent à l’animatrice de 56 ans, de parfois manquer d’empathie envers le public et envers les personnes présentes sur le plateau. D’autres, lui font remarquer son côté hautain et la décrivent comme prétentieuse.Moi, j’adore Sophie alors c’est très difficile. C’est terrible parce que sur les réseaux sociaux, les gens peuvent se déchaîner et c’est gratuit, les gens sont souvent violents, mais j’avoue que Sophie, elle en prend beaucoup, elle en prend plein la gueule ” affirme Pierre-Jean Chalençon, qui avoue avoir du mal à comprendre pourquoi tant de haine envers la présentatrice.

Passant régulièrement des soirées ou des week-ends avec Sophie Davant, l’animatrice vedette de France 2, l’acheteur avoue qu’ils ont déjà eu cette discussion ensemble.On en parlait la dernière fois avec Sophie et elle me disait que c’était hallucinant, parce que moi je pouvais tout me permettre et les gens étaient très sympas avec moi.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Retrouvailles masquées sur le plateau 😷 . . #tournage #plateau #affaireconclue #inédit #francetv #francetelevisions

Una publicación compartida de Affaire Conclue (@affaireconclue) el

Alors qu’elle se prenait des trucs, on ne comprend pas. Les gens sont très durs avec Sophie alors que c’est une belle personne, je lui ai toujours dit qu’il fallait faire attention à ces réseaux, car il y en a qui sont jaloux maladivement, si on commence à regarder tout ça, on n’arrête pas. Il vaut mieux éviter de regarder ces réseaux sociaux. Il y a une certaine méchanceté sur les gens qui réussissent “ répondait Pierre-Jean Chalençon au journaliste du web, avant de rajouter :

” Elle a un rôle de Candide, son rôle est d’accueillir les gens. Elle pose des questions, elle écoute le commissaire-priseur, elle est totalement dans son rôle. Elle va pas non plus embrasser les gens sinon on va dire qu’elle en fait trop, elle est parfaite dans son rôle “.

Mais d’après certains fans de l’émission, Sophie Davant serait “irrespectueuse et ignoble”. Remarques qui avaient fusées sur la toile, après l’émission d’“Affaire conclue”, diffusée le samedi 29 février 2020, dans laquelle l’animatrice avait plaisanté sur la chemise mal repassée d’un candidat. Dans une interview accordée à “20 minutes” en février, Sophie Davant avait tenu à s’expliquer :Dire que je parle mal aux gens, ce n’est pas vrai. J’en vois 23 par jour et je suis plus que sympathique avec eux “.

Si, bien heureusement ces critiques négatives sont loin d’être majoritaires, elles auront probablement blessées l’intéressée qui se défend, corps et âme, d’être telle, que certains la décrivent. Il existe aussi bon nombre de contre-exemples, pour lesquels Sophie Davant a su se montrer très émotive, comme ce jour où les larmes aux yeux, elle écoutait avec tendresse, l’histoire d’une vendeuse qui racontait la perte inconsolable de son mari.

Enfin revenue aux affaires courantes, après de longues semaines de confinement, Sophie Davant a repris cette semaine le chemin des studios d’enregistrement de France Télévisions, pour reprendre les tournages de ” Affaire conclue “, et elle se réjouissait, via une vidéo postée sur son compte Instagram, de retrouver ses collègues, ainsi que les vendeurs. Il est probable que les fans seront encore très attentifs à l’attitude de la présentatrice, et que de toute manière, positifs ou négatifs, les commentaires et avis divers, suivront sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *