Nagui : les internautes lui tombent dessus après son engagement dans l’affaire George Floyd

Nagui demande que justice soit faite pour George Floyd. Certains internautes le dézinguent. Visiblement ému par la mort de George Floyd tué par plusieurs policiers aux États-Unis, l’animateur de France 2 incite ses followers à signer une pétition pour que les quatre policiers soient immédiatement arrêtés.

Ce lundi 25 mai, à Minneapolis, George Floyd décédait suite à une arrestation très violente menée par quatre policiers blancs. Sur des images vidéos tournées par une passante avec son téléphone portable, on peut voir un homme noir se faire plaquer au sol par un policier qui maintient son genou sur son cou.

Bien que celui-ci supplie de toutes ses forces, visiblement incapable de respirer, le policier maintient sa position durant de longues minutes. L’homme couché crie qu’il ne veut pas mourir.

Des images horribles d’une scène qui a fait le tour des chaînes de télévision et des réseaux sociaux. En réaction, des émeutes ont même éclatées dans tout le pays pour réclamer l’arrestation immédiate des quatre agents des forces de l’ordre qui ont été renvoyés de leur service sur le champ, mais pas interpellés.

Suite à cet acte horrible, plusieurs personnalités ont directement réagi, comme notamment Naomi Campbell, Madonna, Eva Longoria ou encore Laeticia Hallyday pour dénoncer les horribles faits. Même le président des États-Unis a déclaré qu’il demandait au FBI de mener une enquête dans les plus brefs délais.

Une indignation qui a fait le tour de la planète en quelques heures, et des soutiens à la famille de la victime sont arrivés des quatre coins du monde. Du côté de la France, Nagui a lancé un appel sur son compte Twitter :Je viens de signer une pétition pour réclamer que les quatre officiers de police impliqués dans le meurtre de George Lloyd soient arrêtés et inculpés immédiatement. Vous devriez le faire aussi “ écrivait en anglais l’animateur de “N’oubliez pas les paroles”

Si certains followers ont félicité Nagui pour cette belle initiative, d’autres ont immédiatement critiqué cette prise de position en reprochant au présentateur de vouloir être partout tout le temps, et de s’indigner pour des faits se passant en Amérique, alors qu’il ne prenait pas position et ne se manifestait pas quand des événements d’une même ampleur se passaient en France. “Pitié ne dites pas aux Français ce qu’ils doivent faire, vous êtes juste un amuseur bien payé ou dites : je vais payer les frais d’avocat de Monsieur Floyd “,La mort de cet homme en direct aux USA est horrible !!! Mais … pour Cédric, Adama, Steeve et bien d’autres en France, pas de pétition ? Pas de pétition pour les gilets jaunes mutilés à vie en France ????? Très déçue “, ” Nagui par-ci Nagui par là, j’en peux plus de voir Nagui dégainé à tout va. A quand une pétition pour le confiner médiatiquement ? “.

Des propos chocs contre l’animateur, qui ne s’attendait certainement pas à déchaîner une telle colère de la part des internautes. Si le mari de Mélanie Page voulait rendre un hommage à la victime de la bavure policière, c’est raté, tant les critiques ont été virulentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *