Pierre-Jean Chalençon Affaire conclue choque la toile avec cette offre faite à ce vendeur

Pierre-Jean Chalençon: Nicole est venue vendre un très beau meuble Napoléon III dans le programme conclu Affaire, et espérait en obtenir un bon prix. Mais le candidat n’attendait pas l’offre de Jean-Pierre Chalençon.

Il s’agit d’un épisode inédit qui a été rediffusé ce vendredi 15 mai sur France 2, comme beaucoup d’autres épisodes venus d’ailleurs. Ce fut l’occasion pour les téléspectateurs et les internautes de revoir la vente de Nicole, un épisode riche en émotions. En fait, cette femme de 69 ans est venue au salon dans l’espoir de vendre un beau meuble Napoléon III du XIXe siècle. Selon le commissaire-priseur Harold Hessel, ce meuble est “très sophistiqué” et “très richement décoré” et aurait pu être vendu à un très bon prix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Napoléon … l’ histoire…199 ans après … moment unique … en pleine crise mondiale se retrouver ici seul .. c’est exceptionnel…

Une publication partagée par Pierre-jean Chalençon (@pierrejeanchalencon) le

Il aurait pu se vendre entre 800 et 1000 euros, s’il avait été en bon état mais malheureusement, il était dans un état assez critique. Il n’a été estimé qu’à 200 euros, “il s’agit d’un meuble très, très fatigué”, a expliqué le commissaire-priseur Harold Hessel.

Le montant n’est donc pas élevé et Nicole espérait certainement gagner un plus gros lot, et augmenter les enjeux avec ce meuble. Malheureusement, ce n’est pas comme ça que ça s’est passé pour ce Pas-de-Calais.

Nicole est revenue chez lui par Pierre-Jean Chalençon

Dans la salle des ventes, la propriété de Nicole a été soigneusement inspectée par les acheteurs du programme conclu Affaire. Ils ont estimé le coût de la rénovation. Puis ils ont lancé la vente aux enchères: “C’est un très beau meuble”, explique Pierre-Jean Chalençon. Il a fait une première offre au symbolique 1 euro ce qui a effrayé la vendeuse: “Pardon?!”, A-t-elle dit, choquée.

Page Précédente