L’impressionnant incendie dans un building de 45 étages à Sharjah, près de Dubaï !

Un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitations situé dans la ville de Sharjah, près de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Un important dispositif de pompiers a été déployé.

Les images sont spectaculaires. Un énorme incendie s’est déclaré dans l’immeuble Abbco de 45 étages, à Sharjah, ce mardi soir vers 21h00 (heure locale, 19h00 à Paris). De nombreuses vidéos amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux et montrent l’étendu impressionnant du feu.

C’est un immeuble résidentiel qui a été touché par le sinistre. Selon un premier bilan donné par le colonel Sami Khamis Al Naqbi, directeur de la défense civile de Sharjah, neuf personnes ont été légèrement blessées.

Le feu serait parti du 10ème étage précise Gulf news. Sur les 45 étages, 36 sont des étages résidentiels dans ce bâtiment construit en 2006.

Au moins une douzaine de véhicules de pompiers ont été déployés pour éteindre cet incendie qui était encore en train d’être maîtrisé vers 23h30, soit plus de deux heures après le début, selon les médias locaux.

D’autre part, au moins cinq immeubles situés à proximité ont été évacués par les forces de l’ordre. De nombreux véhicules stationnés à proximité ont également été détruits par la chute de débris de la tour en feu, précise le Khaleej Times.