Miou-Miou (Sylvette Herry) a 70 ans : retour sur les hommes de sa vie

Le 22 février 2020, la célèbre actrice Sylvette Herry, dite Miou-Miou, souffle sur ses 70 bougies, l’occasion de revenir sur les différents hommes qui ont marqué sa vie.

Miou-Miou a eu une carrière très riche en succès et collaborations, et sa vie personnelle n’a pas pour autant été délaissée. L’actrice a connu des relations amoureuses pleines d’émotions et qu’elle n’oubliera sans doute jamais.

 Miou-Miou (Sylvette Herry) a 70 ans : retour sur les hommes de sa vie

DES RELATIONS ASSEZ TRADITIONNELLES

Tout commence en 1969, lorsque Sylvette Herry laisse tout tomber pour suivre son amoureux à Montparnasse. Cet homme est connu sous le nom de Coluche et était le premier amoureux de l’actrice, alors qu’elle n’avait que 19 ans. Il est d’ailleurs à l’origine de ce petit nom donné à sa bien-aimée, Miou-Miou.

 Miou-Miou (Sylvette Herry) a 70 ans : retour sur les hommes de sa vie

Quelques années plus tard, Miou-Miou se lance dans la comédie, et tombe amoureuse de Patrick Dewaere, membre de sa troupe. Les deux vivront ensemble des moments merveilleux et auront une fille en 1974, prénommée Angèle.

En 1978, Miou-Miou a un deuxième enfant, Jeanne, fruit de son amour avec Julien Clerc. Le couple s’est séparé 3 ans plus tard, et l’actrice tombe dans les bras de Thomas Langmann, 21 ans de moins qu’elle, dans les années 90. Toutefois, depuis 1998, elle partage la vie du romancier Jean Teulé.

 Miou-Miou (Sylvette Herry) a 70 ans : retour sur les hommes de sa vie

UNE CARRIÈRE RÉUSSIE

Tout au long de sa carrière, Miou-Miou a rencontré les bonnes personnes, et en a ainsi profité pour faire décoller sa carrière. Sa rencontre avec le réalisateur Jean-Pierre Blanc a été l’une des périodes de sa carrière les plus bénéfiques, car elle se démarque dans le film “D’amour et d’eau fraîche”.

Miou-Miou a été nominée 10 fois au César de la meilleure actrice, mais n’a remporté le prix qu’une seule fois grâce à sa brillante interprétation dans le film “La Dérobade”, sorti en 1980.

Jean-Pierre Blanc

VIE ET CARRIÈRE DE COLUCHE

Le 19 juin 1986, la France a vécu la perte de l’un des acteurs les plus appréciés de sa génération, Coluche. Retour sur la vie et la carrière de cet homme connu pour avoir été le premier amoureux de la célèbre Miou-Miou.