Annonces

Laeticia Hallyday “CHOC” a fait déplacer le cercueil du Boss dans sa “dernière maison”

Annonces

Laeticia Hallyday: Johnny Hallyday repose enfin “dans sa dernière demeure”. Après de nombreuses tractations avec les enfants du rockeur, le cercueil de l’artiste a été déplacé dans un caveau sur l’île de Saint-Barthélemy, à proximité de la tombe où il avait été inhumé en décembre 2017, annonce Laeticia Hallyday.

Depuis des mois, la tombe de Johnny Hallyday faisait l’objet d’un bras de fer entre sa veuve Laeticia et ses enfants aînés, David Hallyday et Laura Smet. En septembre dernier, la comédienne s’était émue d’un projet de transfert du cercueil du rockeur, inhumé en décembre 2017 au cimetière marin de Lorient sur l’île de Saint-Barthélemy, vers un caveau familial.

« Quand sera respecté notre lien filiale ! Des promesses faites face caméra mais dans la réalité rien (…) Ça va être long, j’ai le temps et l’énergie, je me battrais pour que l’image de mon père soit à la hauteur de son immense talent » avait-elle écrit, furieuse d’avoir appris la nouvelle par voie de presse. Fin décembre, Laura Smet avait à nouveau fait part de sa colère, en reprochant à Laeticia Hallyday de ne pas l’avoir consulté elle et David sur le choix de la sépulture :

Annonces

« Faire son deuil lorsqu’on a été empêchée de voir son père dans les derniers moments est une chose terrible dont je ne me remettrai jamais. Imaginer son père exhumé dans l’improvisation serait un nouvel affront à sa mémoire. Je ne peux m’y résoudre et je ne me laisserai pas instrumentalisée ».

“C’était le choix d’un homme libre”

Il semblerait finalement que Laeticia Hallyday ait obtenu gain de cause. Sur son compte Instagram, la veuve du Taulier annonce au public que « Johnny repose enfin dans sa dernière demeure ». L’exhumation a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, afin de préserver le cercueil menacé par le sable de mer très corrosif et une prolifération de gros crabes.

Annonces

Le corps de Johnny Hallyday repose désormais dans le caveau familial des Hallyday situé sous le sable, à droite de la tombe où ses fans ont été nombreux à se recueillir en pèlerinage depuis sa disparition. Dans son message empreint d’émotion, la veuve du rockeur réaffirme qu’il s’agissait des volontés de son époux.

« C’était le choix d’un homme libre, qui a trouvé ici la paix à laquelle il aspirait. Les démarches ont été accomplies avec professionnalisme, dans le respect de ses volontés. Je remercie de tout mon coeur tous ceux qui y ont contribué » écrit Laeticia Hallyday, en légende d’une photo en noir et blanc de l’icône. Maître Gilles Gauer, l’avocat de Laeticia Hallyday, a déclaré à l’AFP que l’opération « s’est faite avec l’accord des aînés ».

Annonces

Annonces