L’horrible maladie que Jean-Louis Trintignant ne veut pas soigner

jean-louis-trintignant-maladie-veux-soigner

Jean-Louis Trintignant a accordé une interview à Nice-Matin, dans lequel il parle de sa maladie. Un cancer qui l’incite à vouloir mettre fin à sa carrière cinématographique. Il a aussi évoqué le décès de sa fille Marie dont il a de difficultés à en faire le deuil.

Il vient de décliner une proposition pour le prochain long métrage de Bruno Dumont.

Dans un dossier publié par Nice-Matin en 2018, le comédien déclarait son intention de vouloir arrêter le cinéma. Il justifiait cette décision par l’état alarmant de son état de santé.

“Je ne me bats pas. Je laisse faire. Je ne fais pas de chimio, même si j’y étais prêt”

dit-il.

Jean-Louis Trintignant

Le comédien qui est atteint d’un cancer avait donc dû refuser la proposition du réalisateur de “Ma loute” même si cela l’intéressait.

“J’ai peur de ne pas y arriver physiquement”

confie-t-il avant d’ajouter :

“Je ne me déplace plus tout seul, j’ai toujours besoin d’avoir quelqu’un auprès de moi pour me dire : ‘Attention, tu vas te casser la gueule’.”

Jean-Louis Trintignant

“Happy End”, de Michael Haneke aurait donc pu être son dernier film, mais le comédien de 88 ans rempile en 2019 pour un nouveau film “Les plus belles années d’une vie”

“Il y a quinze ans que je suis mort” annonce-t-il quand il parle de la disparition de sa fille. L’octogénaire n’a visiblement pas fini son travail de deuil qui confie dans “entrée libre” que :

Page Précédente