Voici comment Laurent Ournac a perdu 60 kg en moins 1 an

laurent-ournac-perdu-1an-

Laurent Ournac raconte tout ! L’occasion de découvrir les secrets de la perte de poids spectaculaire de son acteur principal.

Laurent Ournac a 34 ans lorsqu’il décide de maigrir de manière radicale, car il souffre d’obésité morbide, et le résultat est probant : en l’espace de 10 mois, l’acteur a perdu une soixantaine de kilos. C’est grâce à un médecin que le déclic survient : ” il m’a parlé d’obésité morbide et c’est un mot qui m’a fait peur “, expliquait Laurent Ournac au magazine Téléstar.

Laurent Ournac

Il y a également sa fille, Capucine, née en 2012 : ” elle galope déjà, donc j’ai envie de pouvoir la suivre. De faire du vélo avec elle. J’ai envie de pouvoir courir après elle sans être essoufflé au bout de 4 mètres “. Le héros de ” Camping Paradis ” a donc pris une décision : ” En réalité je n’ai pas fait de régime.

Laurent Ournac

Je me suis fait opérer”. Il s’agit d’une sleeve gastrectomie. Cette technique de chirurgie bariatrique est proposée aux patients souffrant d’obésité : aussi appelée ” gastrectomie longitudinale en manchon “, elle consiste à supprimer définitivement les deux tiers de l’estomac.

Laurent Ournac

Contrairement à la pose d’un anneau gastrique, c’est un acte irréversible. Après l’opération, le volume de l’estomac est de l’ordre de 150 ml, environ celui d’une banane. Laurent Ournac en avait profité à l’époque pour signaler qu’il en avait marre d’être considéré comme “le gros de service” : “Je ne veux pas être réduit à une caractéristique de ma personne ! .

Laurent Ournac

Page Précédente