L’insulte du président Brésilien touche gravement Brigitte Macron, elle se lâche

“Insulte” du président Bolsonaro : Brigitte Macron touchée et se lâche.

Brigitte Macron : Le message d’Emmanuel Macron à l’adresse des Brésiliens semble avoir été entendu par une partie d’entre eux.

Au lendemain de l’insulte adressée par Jair Bolsonaro à son épouse Brigitte Macron sur Facebook, le président de la République avait en effet déclaré, depuis Biarritz, ce lundi, que les Brésiliens devaient avoir « un peu honte » du comportement de leur chef de l’Etat.

Brigitte Macron

C’est visiblement le cas pour plusieurs milliers d’entre eux, qui ont présenté leurs « excuses » à Brigitte Macron sur Twitter.

Brigitte Macron

Alors que Jair Bolsonaro avait violemment attaqué le physique et l’âge de l’épouse du président français, provoquant une véritable crise diplomatique entre les deux pays dans le sillage des incendies qui ravagent l’Amazonie, ces Brésiliens ont pris le contre-pied en lançant sur Twitter un hashtag #DesculpaBrigitte (pardon Brigitte, en français).

La demande de « pardon » de Paulo Coelho

De l’autre côté de l’Atlantique, certains internautes ont même pris la peine de rédiger leurs messages dans la langue de Molière. « Désolé Brigitte, j’ai honte du président », écrit l’un d’eux.

Page Précédente