Les cancérologues conseillent de ne pas manger ces 8 aliments : ils causent des problèmes de santé et il est démontré

5. Huiles hydrogénées.

Les huiles hydrogénées (ainsi que les gras trans) sont des produits synthétiques dont la composition chimique a été modifiée artificiellement pour en prolonger l’entreposage. De plus, pour éliminer les odeurs et améliorer le goût, des produits chimiques sont ajoutés à l’huile.

Selon la recherche, les huiles hydrogénées et partiellement hydrogénées, incluses dans les produits d’usine, doublent le risque de cancer du sein.

Que remplacer ?

Huile d’olive vierge extra, huile de coco ou huile de palme.

6. Des frites :

Cet aliment populaire est frit dans de l’huile végétale hydrogénée, puis salé en abondance. Selon une étude publiée dans le New England Journal of Medicine, seulement 30 g de chips par jour entraînent l’ajout de 1 kg de poids par an.

De plus, les croustilles contiennent des gras trans, qui augmentent le taux de cholestérol et de sodium, ce qui fait augmenter la tension artérielle. La friture à haute température entraîne la formation d’acrylamide, un cancérigène, également contenu dans les cigarettes.

Que remplacer ?

Faites frire les frites dans une huile utile (par exemple de l’huile d’olive).

7. Du pop-corn au micro-ondes.

Cette toxine augmente considérablement le risque de cancer de la batterie, des reins, du côlon, de la vessie, de la prostate, des poumons, de la thyroïde et du sang.

8. Farine blanche raffinée.

Lors du raffinage, la farine est privée de toutes ses propriétés nutritionnelles, puis blanchie au chlore gazeux pour la rendre plus attrayante pour les consommateurs. La farine blanche a un index glycémique très élevé, c’est-à-dire qu’elle augmente les niveaux d’insuline sans fournir de nutriments.

L’organisme transforme les glucides en sucre, de sorte que les aliments riches en farine blanche peuvent augmenter la résistance à l’insuline.

Si vous avez aimé cette information, partagez-la sur votre mur pour que vous puissiez la voir ou commentez-moi un bonjour pour savoir ce que vous aimez.