Les cancérologues conseillent de ne pas manger ces 8 aliments : ils causent des problèmes de santé et il est démontré

Cancérologues : Le cancer est un groupe complexe de maladies dont les causes possibles sont multiples. Les facteurs cancérogènes connus comprennent la génétique, le tabagisme, la malnutrition, certaines infections, le contact avec des produits chimiques, les radiations radioactives, etc.

Quel est le rôle de la nutrition dans la prévention du cancer ? Beaucoup plus que vous ne le pensez.

Des études montrent : 2 facteurs principaux qui augmentent le risque de cancer : un mode de vie passif et une mauvaise alimentation. Heureusement, c’est à vous de changer cela.

En plus d’arrêter de fumer, pour réduire vos risques, vous devriez contrôler votre poids, faire de l’exercice régulièrement et adopter une alimentation saine, en mettant l’accent sur les aliments d’origine végétale.

Voici les 8 produits les plus cancérigènes :

1. Sucre raffiné et édulcorants artificiels.

Les sucres raffinés n’augmentent pas seulement le taux d’insuline, ils sont aussi un terreau fertile pour les cellules cancéreuses. Ce fait est connu de la science depuis longtemps.

Déjà en 1931, le prix Nobel allemand de médecine Otto Warburg a découvert pour la première fois que les tumeurs se nourrissent de sucres. Pour la croissance et la distribution des oncocellules, des édulcorants à haute teneur en fructose sont nécessaires car ils sont rapidement métabolisés.

Que remplacer ?

Miel, sucre de palme, mélasse crue, sirop d’érable, stévia.

2. La charcuterie.

Par viande transformée, on entend les produits carnés d’usine : bacon, saucisses, saucisses, saucisses, etc. Une étude de l’Université d’Hawaii a révélé que ces produits augmentent le risque de cancer du pancréas de 67%.

La viande transformée contient de nombreux produits chimiques et agents de conservation, y compris des nitrates, qui améliorent le goût, mais qui sont reconnus pour leur cancérogénicité. Viande fumée particulièrement nocive, car elle absorbe la résine.

Que remplacer ?

Achetez de la viande faible en gras et cuisez-la vous-même.

3. Poisson d’élevage artificiel.

La pisciculture commerciale est basée sur l’élevage d’un grand nombre de poissons (par exemple le saumon) dans des conditions extrêmement étroites. Dans un environnement aussi surpeuplé, le risque d’épidémies bactériennes, virales et parasitaires est très élevé, de sorte que les poissons sont traités avec des antibiotiques, des pesticides et autres agents cancérigènes.

De plus, le saumon d’élevage contient beaucoup moins d’oméga-3 que le saumon sauvage.

Que remplacer ?

Acheter du saumon sauvage : c’est plus cher, mais plus sûr.

4. Produits marinés et fumés.

En général, ces produits contiennent des agents de conservation comme les nitrates, qui prolongent leur durée de conservation. Avec le temps, ces suppléments s’accumulent dans le corps humain. En fin de compte, ils mènent à la destruction au niveau cellulaire et peuvent causer le cancer.

Avec le traitement thermique des produits fumés, les nitrates deviennent des nitrites beaucoup plus dangereux.

Page Précédente