Plus de 12 photos qui prouvent pourquoi aujourd’hui Alizée est devenue la “FANTASME” de tous le monde

Alizée est née le 21 août 1984 à Ajaccio, en Corse. Son nom fait référence à la forme féminine des alizés. Elle a grandi avec son jeune frère Johann, sa mère Michelle (femme d’affaires) et son père Joseph (informaticien). Dès l’âge de 4 ans, elle se familiarise avec le monde du spectacle, prend des cours de théâtre et de chant, soutenue par Monique Mufraggi, son professeur, et dirigée par Patrick Fiori.

En 1995, une compagnie aérienne française a organisé un concours invitant les enfants à dessiner un avion afin que le dessin le plus original soit reproduit à l’échelle d’un avion réel. Alizée, 11 ans, a participé au concours et s’est inspirée du livre Le Petit Prince a fait son dessin. Son dessin a été gagnant et a été récompensé par un voyage aux Maldives, ainsi que par la reproduction de son dessin dans un avion nommé Alizée.

En 1999, Alizée auditionne au César Palace d’Ajaccio pour un programme de jeunes talents intitulé La academia Star, chantant La vie ne m’apprend rien de Daniele Balavoine. Sa deuxième audition après avoir passé le premier tour était le 16 décembre, à Paris, avec le thème Waiting for tonight de Jennifer Lopez. Le 25 février 2000, il a participé à l’émission en interprétant la chanson Ma prière d’Axelle Red avec laquelle il est arrivé en deuxième place.

La même année, Alizée rencontre Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, grâce à leur prestation dans Graines de Star, alors qu’ils recherchent un jeune artiste pour interpréter la chanson qu’ils ont composée, Moi… Lolita. Après des tests en studio d’enregistrement et des résultats révélateurs, Alizée a été choisie pour interpréter cette chanson. Bientôt, ils enregistrent le premier single qui se vendra plus de deux millions et demi d’exemplaires rien qu’en France.

De 2004 à 2007, Alizée prend une pause artistique motivée par la naissance de sa fille Annily, dont le nom a été choisi en l’honneur d’Annie, la mère de Jeremy Chatelain (son premier mari), décé dée peu avant sa naissance.

Page Précédente