Mylène Farmer: Après sa disparition, elle se surpasse dans un show

Mylène Farmer: Après sa disparition, elle se surpasse dans un show

Dans la soirée du vendredi 07 juin 2019, Mylène Farmer est retournée sur scène après six ans d’absence. Un grand show qui a transporté les 27 000 spectateurs dans un vertige ! Compte rendu.

En 2006, du 13 au 29 janvier, la star avait fait treize représentations au Palais omnisports de Paris-Bercy. À l’époque, le spectacle était spécialement conçu pour la salle, qui a ensuite pris le nom d’AccordHotels Arena, à partir du mois d’octobre 2015.

La salle était constituée d’un rideau imposant avec des filaments d’eau, une porte gigantesque, et une scène centrale prenant la forme de croix de Malte. Elle représentait parfaitement la nature rêveuse de l’album “Avant que l’ombre”.

En 2009, deux tournées de la chanteuse ainsi que quelques tournées en 2013 termineront ses montées sur scènes. Six ans de silence ! En effet, elle n’y sera remontée que treize ans après. De la même manière, elle s’installe dans un seul lieu.

Mylène Farmer

Un lieu qu’elle a choisi pour “ses capacités techniques”, “ses dimensions”, “ses possibilités d’accroches dans les hauteurs”, “la profondeur et largeur de la scène qui peuvent y être déployées”.

Cette fois-ci, c’est à Nanterre, dans le lieu inauguré sous le nom d’U Arena que l’auditoire va se présenter pour une série de neufs concerts. La Défense Arena est qualifiée comme la “plus grande salle fermée et modulable d’Europe”.

==== suite page suivante ====>

Page Précédente