Le monde des courses de la F1 en “Deuil”: Un grand champion de la compagnie Ferrari vient de nous quitter, Niki Lauda a seulement 70 ans

monde-formule-1-champion-ferrari-niki-lauda

Le champion de Formule 1 est dcdé à l’âge de 70 ans. En 1976, le coureur avait survécu à un terrible accident qui lui avait causé de graves problèmes de santé, et dont les images avaient fait le tour du monde.

Le lundi 20 mai, il s’est éteint à l’âge de 70 ans dans sa ville natale de Vienne, en Autriche. Ancien pilote de Formule 1, le sportif avait décroché le titre de Champion du monde en 1975, 1977 et 1984. En 1976, sur le circuit du Nürburgring en Allemagne, le coureur avait été victime d’un terrible accident sur la piste. Sa Ferrari avait en effet brusquement dévié de sa trajectoire, avant de prendre feu.

Le conducteur était alors resté près d’une minute dans le cockpit, avant d’être secouru par trois autres coureurs. Tiré in extremis de son bolide en flammes, le pilote avait miraculeusement survécu à cette épreuve qui lui avait laissé de graves séquelles. « Je suis brièvement m.rt. Mais j’ai ressuscité » avait-il affirmé au journal suisse Blick à propos de cet accident.

À peine remis de ses bles sures, Niki Lauda avait décidé de reprendre les courses six semaines plus tard, en participant au Grand Prix d’Italie. En 2013, Ron Howard consacrait le film Rush à cet exploit du champion. Le long-métrage abordait également la rude concurrence entre Lauda, interprété par Daniel Brühl, et le coureur anglais James Hunt, incarné par Chris Hemsworth.

Page Précédente