10 Choses que tout le monde doit impérativement savoir sur ” Les pertes Blanches”

Vous avez probablement déjà vu des pertes blanches au fond d’une culotte

1. Ce n’est pas dégoûtant, sauf pour ceux qui n’y connaissent rien

Si vous êtes une femme, vous avez probablement déjà vu des pertes blanches au fond de votre culottes, et si vous êtes un hommes, soit vous trouvez pas normal #Balec, soit ça vous dégoutte parce que vous n’êtes pas très malin et que vous n’y connaissez rien…

2. Ca s’appelle des leucorrhées

Et c’est un nom qui fait limite peur, mais en vrai, c’est super utile les pertes blanches.

3. Ce sont de simples sécrétions vaginales

===Suite ==> 

C’est tout.

4. Elle servent à lubrifier et nettoyer le vgin

Genre pour que ça glisse là-dedans et que par exemple, les spermatozoïdes puissent remonter jusqu’à tes ovules. Sinon ça sert aussi à ce que ton vagin ne soit pas tout sec et à le nettoyer… Utile donc !

5. Elles sont inodores

Si vous êtes en bonne santé, elles ne sentent rien (enfin elles sentent normal quoi) en contrepartie, si elles sont sont malodorantes, vous devriez vérifier qu’elles ne s’accompagnent pas d’autres symptômes.

6. Il y a un problème si :

Elles schlinguent, y en a beaucoup, ça gratte, etc… Dans ces cas là, pensez à consulter !

7. Il faut respecter ses pertes blanches !

Pour ce, ne faites pas de toilette interne (avec du savon dans la zezette tout ça tout ça), et éviter de trop porter de protèges-slips car ils aspirent l’humidité de votre muqueuse et du coup, vous pouvez devenir toute sèche 🙁

8. De quoi se composent les pertes blanches ?

Car ce n’est pas seulement le résultat de l’auto nettoyage du vagin, il s’agit d’un mélange de plusieurs choses ! Cela peut aussi venir des glandes de Bartholin et de skènes, la glaire cervicale du col de l’utérus, ou de lubrification liée au désir (voire parfois de sperme)

Page Précédente