Apprenez à planter un citron dans une tasse et votre maison sentira bon, en plus, c’est très décorative.

L’odeur de votre maison quand vous recevez des visiteurs en dit long sur vous. Il est agréable d’avoir toujours un bon arôme dans l’environnement, est synonyme de bonne hygiène. Et pour les gens, entrer dans une maison et qu’elle sente bon, est un facteur très agréable pour se sentir à l’aise dans le lieu.

Pour ce faire, beaucoup choisissent d’acheter des désodorisants artificiels de différentes fragrances qui s’usent très rapidement. Mais aujourd’hui, nous vous apportons une solution plus naturelle, très organique et beaucoup moins chère pour que votre maison sente toujours bon.

Il s’agit de semer un citronnier dans une tasse ; il devient un excellent élément décoratif car il délivre des arômes rafraîchissants et agréables qui rendront votre espace très parfumé. C’est très simple et même amusant à faire si vous aimez les plantes. Avant de commencer, vous en aurez besoin :

– Les graines de citron.

– Un peu de terre.

– Une tasse moyenne ou grande.

– Pince à épiler que vous utiliserez pour enlever la peau des pépins de citron.

– De l’eau.

Il ne vous reste plus qu’à suivre ces étapes très simples :

Prendre la tasse et ajouter l’eau et les graines de citron. Laissez-les reposer pendant une heure, cela détachera la peau des graines de sorte qu’il soit beaucoup plus facile de les enlever.

Retirer les graines et les mettre sur du papier absorbant pour absorber l’humidité et prendre les pincettes. Enlever soigneusement la peau des graines, cette étape est importante pour favoriser une germination réussie.

Mettez les graines sans la peau dans un peu d’eau et attendez qu’elles germent. C’est un processus nécessaire qui peut prendre jusqu’à 2 jours.

Page Précédente