Des gynécologues dévoilent comment avoir de “meilleurs rapports”

Les gynécologues sont supposés être les fervents défenseurs de leurs patients dans leur quête du plaisir et de relations saines et sauves.

Mary Jane Minkin, gynécologue et professeure à la fac de médecine de l’Université de Yale déclare : « n’ayez jamais crainte de parler de votre vie sxlle à votre gynécologue, et si vous ne vous sentez pas suffisamment en confiance pour le faire, changez de médecin ! ».

Quand nous allons chez un gynécologue, c’est souvent pour lui demander quelle pilule prendre ou comment soigner une infection urinaire. Mais vous n’avez certainement jamais pensé à lui demander comment pimenter votre vie. Le terme santé est très large et couvre autant vos besoins que vos désirs ainsi que la manière de faire l’amour sans danger et en toute sécurité.

Voici les meilleurs conseils que nos spécialistes ont à vous offrir :

1. La lubrification est essentielle

Bien que la sècheresse soit un problème surtout commun pendant la ménopause, il peut aussi toucher les femmes qui souffrent d’une faible lib ido, de beaucoup de stress ou celle qui prennent certains médicaments dont l’effet secondaire est ce manque de “lubrification”. Minkin conseille d’essayer d’abord un lubrifiant et si ça ne marche pas, d’opter pour une crème hydratante de longue durée, que vous pouvez utiliser continuellement.

Vous pourrez également envisager l’utilisation d’un vibromasseur. En effet, ce gadget stimule l’afflux du sang vers le bassin ce qui implique une bonne “lubrification”. Il peut également repousser l’affaiblissement du muscle pelvien qui se détériore avec le temps et provoque des problèmes sxls et des rapports douloureux.
Donnez-vous (littéralement) un coup de main

Si vous n’arrivez pas à atteindre l’orga sme pendant vos rapports, demandez-vous si c’est également le cas quand vous vous adonnez à des plaisirs solitaires, dit Kelly Culwell, gynécologue et chef médical à Evofem Biosciences en Californie. Si la réponse est « non », alors vous toucher pendant un rapport pourrait vous aider à faire baisser la pression et l’anxiété liées à l’envie d’atteindre un orgasme avec votre partenaire. Elle ajoute « cela peut aussi aider votre couple à apprendre de nouvelles méthodes visant à rendre votre vie encore plus agréable ».

Page Précédente