Des corps émergent de la surface, ils ont été piégés dans les glaciers pendant des années.

Ceux qui aiment explorer les glaciers et faire des promenades dans la neige n’ont pas manqué de faire peur. Il n’est pas surprenant que le réchauffement de la planète ait fait des ravages impressionnants dans la nature, et les grandes fusions sont la preuve la plus évidente du désarroi de la planète. La preuve : un guide des Alpes suisses a été témoin de la découverte la plus choquante.

Un guide de montagne du Cervin a trouvé le corps d’un alpiniste japonais à cause de la fonte des glaciers. Mais cette découverte n’était que la pointe de l’iceberg… littéralement parlant.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle découverte est faite. Au cours de la dernière décennie, des corps suisses ont été retrouvés piégés dans des glaciers dans une zone où près de 300 personnes ont été portées disparues, ne laissant aucune trace depuis 1926, selon la police suisse du canton du Valais.

Il y a quelques années, on a également signalé la découverte de corps congelés en parfait état de conservation, appartenant à Marcelin et Francine Dumoulin, un couple déclaré disparu le 15 août 1942. Les corps portaient des vêtements de la Seconde Guerre mondiale. A côté d’eux se trouvaient également une montre, une bouteille, un sac à dos et un livre. “Nous avons passé notre vie à les chercher, sans arrêt “, dit Marceline Udry-Dumoulin, la plus jeune fille du mariage.

Page Précédente