10 Choses étranges au Japon qui donnent la chair de poule aux étrangers.

Chaque pays a ses propres coutumes (bonnes et mauvaises) et normes culturelles. Beaucoup de choses ont été et seront dites sur le Japon dans les blogs et les sites web, mais la plupart sont des opinions du point de vue des Occidentaux.

Sur un site japonais, ils ont demandé à leurs employés étrangers ce qu’ils trouvaient étrange à propos des Japonais et en ont publié 10 qu’ils ne comprennent pas (parce qu’ils ne sont pas des douaniers ou ne se font pas dans leur pays).

Au début, je voulais faire comme d’habitude, traduire l’article et le partager avec vous tous, mais j’ai commencé à réfléchir. Pour les Occidentaux, c’est une chose étrange, mais pour les Japonais, c’est, disons… des choses normales, et si des étrangers demandent à un Japonais pourquoi vous faites une telle chose, les Japonais ont aussi le droit de demander pourquoi vous ne le faites pas ?

C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé d’être mauvais, très mauvais :mrgreen : je vais faire quelque chose de différent pour sortir de la routine.

Comme je l’ai déjà dit, l’article original porte sur dix choses que certains étrangers ne comprennent pas au sujet des Japonais, mais aujourd’hui je vais partager ces dix choses dans l’autre sens, du point de vue d’une Japonaise, c’est-à-dire dix choses que les Japonais font, disent-ils, mais pas les étrangers (selon les personnes interrogées). Et je dis du point de vue d’une Japonaise (moi) parce que je ne sais pas ce que pensent tous les Japonais.

Je le fais pour plaisanter (et c’est la première fois que je le fais), donc j’espère que personne ne sera offensé (parce qu’il y a des gens qui sont offensés par ce que je dis…) ou qui cherchent les trois (ou cinq) pattes du chat.

Bien. Nous commençons …. (ce qui est entre parenthèses sont les opinions de l’article original : Des choses qui surprennent les étrangers des Japonais).

1- Pourquoi les étrangers acceptent-ils les compliments ? (Les Japonais n’acceptent aucune louange – Singapour/femme).

2- Pourquoi les étrangers ne sont-ils pas sincères lorsqu’ils parlent de l’apparence des gens, bonne ou mauvaise (les Japonais sont sincères lorsqu’ils parlent de l’apparence des gens, bonne ou mauvaise – États-Unis/femme) ?

3- Pourquoi les étrangers ne demandent-ils pas directement l’âge ? (Les Japonais n’hésitent pas à demander l’âge – Singapour/femme).

4- Pourquoi les femmes étrangères ne se taisent-elles pas quand elles rient ? (Les femmes japonaises se couvrent la bouche en riant – Grande Bretagne/femme).

5- Pourquoi les femmes étrangères ne portent-elles pas leur sac à main avec les paumes vers le haut (les Japonaises portent leur sac à main avec les paumes vers le haut comme si elles étaient des princesses – Grande-Bretagne / femme).

Page Précédente