Le temps est venu : les hommes auront leur ” pilule contraceptive “.

Si, comme ils le lisent, la contraception masculine pourrait être bientôt sur le marché, une étude présentée à Chicago par la Society of Endocrinologists a révélé que la pilule contraceptive masculine pourrait être une méthode contraceptive sûre et efficace. Les contraceptifs oraux pour le sexe masculin pourraient être un fait très bientôt.

Si c’est le cas, elle ferait partie des 15 méthodes contraceptives actuelles les plus efficaces sur le marché, où jusqu’à présent, 85% d’entre elles sont conçues pour les femmes.

Un groupe de chercheurs a présenté à l’Université de Washington (Seattle) les progrès réalisés pour faire de la pilule contraceptive masculine une réalité, qui sera utilisée de la même manière que la pilule féminine, et ingérée une fois par jour, par voie orale.

Le nom du médicament a été présenté comme Dimenthandrolone ou DMAU, étant sa deuxième présentation, puisque en 2016 l’étude a été présentée pour la première fois, mais le médicament a présenté des symptômes causant des dommages au foie et l’inconfort à un groupe de participants.

Au cours du deuxième essai, plus de 100 hommes âgés de 18 à 50 ans ont été utilisés, qui ont été testés et évalués pour déterminer leur efficacité. Dans l’évaluation, 13 d’entre eux ont fait défection.

Page Précédente