France : Cet enfant a Deux ans & demi pèse seulement Cinq Kl, il vis au milieu de détritus

A deux ans et demi, il ne mesure que 67 centimètres et ne pèse que 5 kilos… Un enfant a été découvert dans un état de santé très préoccupant.

Les gendarmes sont aller dans une maison située dans les Vosges. Tout part d’un signalement émis il y a quelques semaines. Des personnes dénoncent aux autorités un cas de négligence infantile. Rendus sur place, les gendarmes constatent une “situation innommable”, rapporte le quotidien.

L’enfant vit dans des détritus, et au milieu d’excréments. “On se serait cru dans un bidonville en Inde”, rapporte une source au journal. L’habitation abrite ses parents ainsi que l’un de ses frères. Le petit garçon est tellement faible qu’il ne parvient pas à s’asseoir ni à tenir sa tête.

Signe d’une dénutrition sévère, son corps a développé du duvet. “Dans le monde médical, on considère que ce fameux duvet est l’ultime moyen de défense du corps humain contre le froid”, précise le journal.

Compte tenu de son état de santé, il a été immédiatement hospitalisé. Une information judiciaire a été ouverte. Après une mise en examen, les parents ont été placés sous contrôle judiciaire. A sa sortie de l’hôpital, leur enfant trouvera une place dans un établissement spécialisé.

Les parents mis en examen

L’enfant a immédiatement été hospitalisé et sera prochainement placé dans un établissement spécialisé. Les parents ont été mis en examen pour des faits de privation d’aliments ou de soins au point de compromettre la santé de l’enfant, ce qui pourrait leur valoir sept ans de prison, assure le quotidien. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire et doivent pointer tous les jours au commissariat

Page Précédente