Cet artiste fabrique de magnifiques sculptures avec sa tronçonneuse

Igor Loskutow est un artiste qui a le don de réaliser de magnifiques œuvres avec comme outil, une scie à chaîne. Il fait partie de l’équipe Husqvarna, qui voyage dans toute l’Europe où il démontre ses compétences en sculptant à l’aide de sa scie à chaîne.

Sa dernière pièce est une sculpture en bois de chef-d’œuvre: un banc de dragon aux proportions immenses!

C’est en utilisant principalement des tronçonneuses, des marteaux et des burins qu’Igor Loskutow a sculpté cette pièce en 2017. Le banc est similaire à une pièce qu’il a coupée précédemment dans l’année. Ce banc a été taillé dans du bois teinté de rouge, ce qui confère à la pièce sculptée un aspect rouge vif à travers la couleur moka du produit fini. Loskutow a remporté le titre mondial Huskyworld 2015 pour ses sculptures.

Loskutow a utilisé de grandes scies à chaîne lors de la création de son oeuvre, qu’il commence à sculpter en 2002. Il a commencé par coiffer la tête et la queue et tailler la forme de base du dragon. Avant de se rendre au siège, il a gravé beaucoup de petits détails sur la coiffe.

Après avoir fini les détails sur la tête et la queue, Loskutow a coupé les détails des ailes. Il a également sculpté le bras griffu qui est visible sur le banc. Il a même ajouté des marques de griffes pour donner à l’oeuvre un aspect plus réaliste. Enfin, il a poli le siège du banc et ajouté les dernières retouches.

Page Précédente