Que se passe-t-il lorsque vous buvez de l’eau citronnée pendant 7 jours

L’eau citronnée est assez populaire. Il est offert comme un surclassement gratuit à l’eau ordinaire dans presque tous les restaurants. Certaines personnes le boivent simplement parce qu’elles préfèrent le goût, mais d’autres sont des adeptes des prétendus bienfaits pour la santé. En vérité, peu d’études ont été faites sur l’eau citronnée en particulier, mais nous comprenons beaucoup de choses sur le citron et l’eau séparément. Les deux sont très bons pour vous.

Et, il y a une tonne d’évidence anecdotique des gens qui jurent par l’eau de citron pour une variété de boosts de santé. Pris quotidiennement, vous devriez être en mesure de dire si cela vous aide dans un délai d’environ 7 jours. Voici ce qui peut arriver si vous prenez l’habitude de l’eau citronnée.

1. Perte de poids plus facile

Des études chez la souris indiquent que les polyphénols antioxydants contenus dans les citrons peuvent réduire la prise de poids malgré une alimentation riche en gras. La résistance à l’insuline a également été améliorée chez ces souris. D’autres études sont nécessaires pour déterminer si les résultats peuvent être reproduits chez l’humain, mais des preuves anecdotiques sont favorables.

Les personnes qui boivent de l’eau citronnée rapportent régulièrement une perte de poids plus facile, bien qu’il ne soit pas clair si la combinaison du citron et de l’eau est le facteur fondamental. Il se peut que boire plus d’eau aide les personnes au régime à se sentir rassasiées et à éviter de trop manger.

2. Meilleure hydratation

Une bonne hydratation est la clé d’une bonne santé. En général, vous devriez absorber entre 91 et 125 onces d’eau par jour. Une partie peut provenir de la nourriture, mais le reste doit être bu délibérément. L’eau n’est pas très excitante à boire seule, et certaines personnes détestent activement le goût de l’eau plate.

L’ajout de citron à l’eau est censé rehausser suffisamment la saveur pour encourager les gens à boire plus et à s’hydrater davantage en conséquence.

3. Consommez suffisamment de vitamine C

La vitamine C est un antioxydant important qui a une tonne de bienfaits pour la santé. Elle ne peut provenir que de la nourriture, car notre corps ne la synthétise pas seul. Obtenir votre ANR de vitamine C peut réduire le risque de maladie cardiovasculaire, d’accident vasculaire cérébral et d’hypertension artérielle. La vitamine C est bonne pour la peau et se lie aux radicaux libres qui accélèrent le vieillissement.

La vitamine C peut même raccourcir la durée du rhume, mais les études à ce sujet sont contradictoires. Ça ne peut pas faire de mal. Les citrons ne sont pas les plus riches en vitamine C, mais ils sont néanmoins une excellente source. L’ajouter régulièrement à votre eau ne peut que vous aider à atteindre l’apport quotidien recommandé de 60 mg par jour.

4. Une peau d’apparence plus jeune

Une peau hydratée est une peau heureuse, donc boire plus d’eau est déjà un bon début pour obtenir cet aspect rosée de l’intérieur. Non seulement la peau hydratée reste plus tendue et plus lisse, mais elle a aussi la possibilité d’évacuer les toxines par la transpiration.

a vitamine C contenue dans les citrons aide à réduire davantage les rides qui vous font paraître plus âgé et favorise la production de collagène et d’élastine. L’eau de citron peut être un outil puissant pour préserver une apparence jeune.

5. Métabolisme plus rapide

Certaines personnes ne jurent que par l’eau chaude citronnée dès le matin pour faire fonctionner leur système digestif. En fait, il n’y a aucune preuve réelle que l’ajout de citron à l’eau fait une grande différence, mais l’eau en général, à jeun, peut aider à faire fonctionner votre métabolisme après une période de repos.

Page Précédente