Une femme écoute la conversation de deux soldats dans l’avion et se rend compte qu’elle doit parler à l’hôtesse de l’air.

C’était une autre journée de vol ordinaire pour cette femme jusqu’à ce qu’elle ait eu l’occasion d’accomplir un acte de gentillesse.

Alors qu’elle se préparait à prendre place dans l’avion, une femme s’est rendu compte que des soldats montaient à bord. En fait, deux hommes étaient assis près d’elle.

Par curiosité, la femme leur a demandé où ils allaient. En tant que messieurs, ils ont poliment répondu qu’ils allaient à Petawawa, en Ontario, pour une semaine d’entraînement avant d’être déployés en Afghanistan.

Après une heure de vol, une hôtesse de l’air a annoncé qu’ils allaient vendre des boîtes à lunch pour cinq dollars chacune. Il ne restait plus que quelques heures sur le vol et acheter le déjeuner n’a pas semblé être une très bonne idée.

La femme n’était pas intéressée à acheter le déjeuner, mais elle a entendu un des soldats demander à son camarade s’il allait acheter un de ces repas. “Je pense que le prix est déraisonnable. Je préfère attendre que nous arrivions à la base et peut-être trouver une meilleure option avec mes cinq dollars”, répondit l’ami.

Notant qu’aucun des soldats n’achetait et pensant que certains d’entre eux avaient peut-être vraiment faim, il a senti qu’il devait faire quelque chose pour eux. Il voulait qu’ils profitent du vol et qu’ils n’aient pas faim.

C’est dans cet esprit qu’il est allé voir l’hôtesse de l’air et lui a donné 50 dollars. “S’il vous plaît, donnez à chaque soldat un déjeuner, c’est moi qui paie”, a dit la femme à l’hôtesse de l’air.

Page Précédente