Qui se souvient d’Angélique, la marquise des anges ? Elle a actuellement 80 ans et elle a énormément changé.

Elle fait partie des actrices incontournables du cinéma Français et chaque année, les téléspectateurs peuvent la retrouver au cours des multiples rediffusions de la saga Angélique, le personnage qui l’a rendue si célèbre.

Au fil des ans, Michèle Mercier, Jocelyne Mercier de son vrai nom, a joué aux côtés d’acteurs tels que Jean-Paul Belmondo, Jean Gabin, Robert Hossein ou bien encore Chalrton Heston.

Mais elle n’a pas commencé sa carrière comme actrice, mais comme danseuse à l’opéra. C’est cela qui lui permettra de jouer dans “J’avais sept filles” en 1954. Sa carrière d’actrice commencera alors, et elle deviendra un véritable sex symbole des années 60, tout en se faisant un nnom en France, au Royaume Uni, en Italie, et aux Etats Unis.

C’est en 1964 qu’elle décrochera le rôle de sa vie, celui d’Angélique, dansd “Angélique, marquise des anges.” Ce rôle restera le plus emblématique pour elle.

Depuis plusieurs années maintenant, l’incroyable actrice profite de sa retraite dorée sur la Côte d’Azur. Elle reçoit cependant une invitation au célèbre Festival de Cannes tous les ans, privilège d’avoir été une grande figure du cinéma français.

Page Précédente